Allez au-delà de la simple assistance : les cinq meilleures utilisations d’une plateforme CRM ouverte

Allez au-delà de la simple assistance : les cinq meilleures utilisations d’une plateforme CRM ouverte

Allez au-delà de la simple assistance : les cinq meilleures utilisations d’une plateforme CRM ouverte

La gestion de la relation client (CRM) consiste à connaître toutes les informations importantes sur vos clients. Avec l’afflux sans fin de données client qui arrive sur différents systèmes et applications, il est absolument nécessaire de disposer d’une plateforme CRM capable d’exploiter et de gérer les données concernant vos clients, d’où qu’elles viennent.

Être en possession des données client ne suffit pas, une entreprise doit aussi être capable de s’en servir pour créer de meilleures expériences client. Une plateforme CRM efficace fournit à une entreprise la souplesse nécessaire pour créer des expériences client adaptables et plus personnelles. Les plateformes CRM traditionnelles sont totalement déconnectées du paysage des données client d’aujourd’hui et ne sont pas connues pour leur souplesse.

Une plateforme CRM ouverte et souple permet d’accéder à d’immenses quantités de données client et de mettre en œuvre les types d’utilisations critiques qui débouchent sur des expériences client véritablement modernes. Les cinq meilleures utilisations sont :

1) Gestion des ressources et des appareils
Suivez l’historique et l’état des ressources axées sur le client et des appareils connectés, et faites-le en vous accompagnant d’un calendrier complet des événements critiques comme les réparations, les livraisons et les remplacements.

2) Interactions avec les clients
Obtenez une vue complète du parcours client à chaque point de contact, notamment les applications tierces et les systèmes externes, pour des expériences plus personnalisées.

3) Gestion des utilisateurs et des comptes
Modélisez les hiérarchies des comptes et les relations entre vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs d’une façon qui reflète le fonctionnement réel de votre place de marché.

4) Produits et commandes
Gérez les commandes, les livraisons et les garanties afin de comprendre le cycle de vie complet des produits et des commandes pour chaque client.

5) Dépannage des produits
Capturez les activités et les parcours de clics des utilisateurs afin de mieux comprendre leur comportement au sein des produits, ce qui génère des données pouvant aider les organisations à diriger les utilisateurs vers le bon endroit .
 

Vous trouverez les détails de ces utilisations dans notre livre électronique Allez au-delà de la simple assistance : les cinq meilleures utilisations d’une plateforme CRM ouverte. Découvrez comment les entreprises peuvent bénéficier d’une vue complète de l’expérience client avec Zendesk Sunshine, notre plateforme CRM ouverte, fondée sur Amazon Web Services (AWS).

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