La durabilité environnementale chez Zendesk

Créer un futur durable, ensemble

Chez Zendesk, nous sommes conscients de l’importance capitale de l’environnement, et ressentons l’urgence d’agir pour le climat. C’est pourquoi nous nous engageons à décarboner notre chaîne de valeur et à contribuer à l’effort international pour un avenir neutre en carbone.

Notre approche

Réduire

Nous réduisons les émissions de notre chaîne de valeur en optimisant nos propres opérations et en impliquant nos fournisseurs.

Compenser

Nous réduisons nos émissions résiduelles en achetant une quantité croissante de compensations carbone de haute qualité.

Accélérer

Nous utilisons nos ressources financières pour accélérer le développement de technologies d’élimination du carbone et pour progresser vers une économie neutre en carbone.

Aligné sur les objectifs de développement durable des Nations unies

Nos progrès

Chez Zendesk, nous exploitons le pouvoir unique de notre entreprise pour lutter contre le changement climatique : nos bureaux, notre hébergement de données, les déplacements de nos employés et notre chaîne d’approvisionnement. Nous avons accompli de gros progrès au cours des dernières années.

Nos bureaux mondiaux

Depuis 2019, nous avons réduit la consommation électrique de nos bureaux de 44 %. Nous avons également atteint notre objectif de 100 % d’énergie renouvelable en achetant de l’énergie propre fournie par les services publics et des certificats d’attributs d’énergie (EAC) de haute qualité équivalant à la quantité d’électricité consommée dans nos bureaux mondiaux.

L’hébergement de nos données

Au cours des dernières années, nous avons collaboré avec nos fournisseurs de services cloud pour développer notre capacité cloud dans les régions qui fonctionnent sur les réseaux électriques les plus propres et pour limiter la quantité croissante des émissions de l’hébergement de données.

Nos voyages d’affaires

Notre politique axée sur le numérique continue de réduire les émissions de gaz à effet de serre associées aux déplacements professionnels de nos collaborateurs. Depuis 2019, nous avons réduit les émissions carbone liées à nos voyages d’affaires de 97 %.

Notre chaîne logistique

Notre code de conduite pour nos fournisseurs les encourage à fixer leurs propres objectifs climatiques, à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à divulguer publiquement leurs données environnementales.

Lisez notre code de conduite pour nos fournisseurs

Investir dans l’élimination du carbone

Nous savons que réduire les émissions de carbone ne suffit pas. C’est pourquoi nous investissons dans des solutions naturelles et des technologies axées sur l’ingénierie pour éliminer les émissions de carbone de l’atmosphère.