Service

Comment les banques de détail peuvent créer des opportunités… en trouvant leur voix
Article | 6 min read

Comment les banques de détail peuvent créer des opportunités… en trouvant leur voix

Nous avons dû changer notre style de vie ces deux dernières années ; cette obligation a accéléré…

8 normes de service client pour propulser votre entreprise
Article | 19 min read

8 normes de service client pour propulser votre entreprise

Le service client est un facteur de différenciation essentiel dans le paysage concurrentiel actuel. Définissez des normes de service client et affinez-les régulièrement pour satisfaire votre audience et renforcer la fidélité à la marque.

Le guide ultime de la segmentation client pour les équipes de support
Article | 16 min read

Le guide ultime de la segmentation client pour les équipes de support

La segmentation client n’est pas réservée aux équipes marketing et produits. Voici comment mettre la segmentation au service de votre équipe de support.

Préparez votre expérience client au futur avec la messagerie asynchrone
Article | 4 min read

Préparez votre expérience client au futur avec la messagerie asynchrone

Lors d'une récente étude établie par Zendesk, seuls 39 % des employés du service client ont…

Ventes

Pourquoi vous devez connecter votre service de vente et votre service client dès maintenant
Article | 4 min read

Pourquoi vous devez connecter votre service de vente et votre service client dès maintenant

Créer des expériences mémorables pour les clients est aujourd'hui dans tous les esprits. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Et pourquoi est-ce si important ?

Qu’est-ce que le parcours client ? Définition, étapes et exemples
Article | 11 min read

Qu’est-ce que le parcours client ? Définition, étapes et exemples

Mieux comprendre le chemin vers l'achat de votre public vous permet d'améliorer vos ventes et votre marketing.

Devenir leader de la transformation digitale
Article | 10 min read

Devenir leader de la transformation digitale

Dans un monde où les clients et les employés privilégient l'économie digitale, de plus en plus d'entreprises s'adaptent pour répondre à leurs besoins.

Qu’est-ce que la vente sociale ? Définition, index et exemples
Article | 12 min read

Qu’est-ce que la vente sociale ? Définition, index et exemples

Renforcez la crédibilité de la marque et les relations clients en ligne grâce à la vente sociale.

Culture d'entreprise

Les marques sont-elles prêtes à ce que nous commencions à faire du shopping dans le Métaverse ?
Article | 6 min read

Les marques sont-elles prêtes à ce que nous commencions à faire du shopping dans le Métaverse ?

C’est l’une des plus grandes joies de la vie que de regarder son équipe de football…

Environnement de travail digital : comment éviter les habitudes toxiques et garantir la santé physique et mentale des collaborateurs à distance
Article | 7 min read

Environnement de travail digital : comment éviter les habitudes toxiques et garantir la santé physique et mentale des collaborateurs à distance

Rex Flan, consultant principal en matière d’études comportementales chez Bupa UK, passe en revue les habitudes digitales toxiques que vous devez surveiller (et tout faire pour éviter) au travail afin de promouvoir un équilibre harmonieux entre la vie privée et la vie professionnelle de vos collaborateurs, ainsi que leur bien-être mental.

Les 3 clés du succès des interactions de marque automatisées
Article | 9 min read

Les 3 clés du succès des interactions de marque automatisées

L’automatisation est le seul moyen d’offrir une CX conversationnelle exceptionnelle à grande échelle. Avec autant d’enjeux, il est temps de revenir aux fondamentaux et d’analyser ce qu’il faut faire pour jeter les bases de l’interaction automatisée des marques.

Comment le commerce en direct peut faire tomber les barrières de l’expérience client
Article | 5 min read

Comment le commerce en direct peut faire tomber les barrières de l’expérience client

Découvrez comment le commerce en direct redonne le pouvoir à la marque et améliore l’expérience client en général.

Guides, recherches et plus

Comment les organisations de santé performantes transforment l’expérience des patients et des collaborateurs

Comment les organisations de santé performantes transforment l’expérience des patients et des collaborateurs

Découvrez comment les organisations de santé les plus performantes relèvent les défis du secteur tout en créant de meilleures expériences pour leurs patients et leurs collaborateurs.

Le guide ultime sur l’expérience client dans le retail

Le guide ultime sur l’expérience client dans le retail

Découvrez huit meilleures pratiques pour offrir une excellente expérience client de retail

Pourquoi les entreprises de services financiers doivent investir dans la CX dès maintenant

Pourquoi les entreprises de services financiers doivent investir dans la CX dès maintenant

Dans ce guide, nous expliquons comment les entreprises de services financiers peuvent transformer leur CX tout en réduisant leurs coûts.

Nouvelles publications Page 4

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience collaborateur

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience collaborateur

Notre rapport sur les tendances de l’expérience collaborateur indique comment les entreprises dans 21 pays tirent parti du potentiel collectif de leurs collaborateurs pour prendre une longueur d’avance.

Zendesk pour les RH

Zendesk pour les RH

Comment préparer l’avenir tout en gérant les contraintes pratiques du présent ? Les RH vivent une période…

Politique de prix : qu’est-ce que la stratégie d’écrémage ?
Article | 5 min read

Politique de prix : qu’est-ce que la stratégie d’écrémage ?

La politique de prix fait partie des 4P du marketing mix avec la politique de communication…

7 conseils pour rédiger une offre commerciale
Article | 5 min read

7 conseils pour rédiger une offre commerciale

Avant la conclusion d’un contrat avec un client, l’étape de l’offre commerciale s’avère prépondérante. Selon sa…

12 outils marketing gratuits pour votre entreprise en 2022
Article | 4 min read

12 outils marketing gratuits pour votre entreprise en 2022

Avec la présence du covid-19, la digitalisation des entreprises s’est accélérée et les outils marketing ont…

Les outils du contrôle de gestion
Article | 4 min read

Les outils du contrôle de gestion

Contrairement à ce que pourrait faire penser sa dénomination, le contrôleur de gestion n’a pas pour…

Pourquoi les équipes CX ont besoin d’outils de confidentialité automatisés
Article | 9 min read

Pourquoi les équipes CX ont besoin d’outils de confidentialité automatisés

Découvrez comment l’automatisation des flux de travail relatifs à la confidentialité favorise une meilleure sécurité des données et une efficacité accrue pour votre équipe CX.

Six choses à savoir pour réussir dans un environnement de travail hybride
Article | 6 min read

Six choses à savoir pour réussir dans un environnement de travail hybride

Ces deux dernières années, la pandémie (et les nombreux confinements) ont transformé nos façons de travailler.…

Le guide pratique de la prévision des ventes
Article | 5 min read

Le guide pratique de la prévision des ventes

La prévision des ventes est un processus qui consiste, à l’aide de méthodes et techniques le…

Le guide de la prospection commerciale
Article | 6 min read

Le guide de la prospection commerciale

Incontournable dans la stratégie de vente d’une entreprise, la prospection commerciale a connu de grandes évolutions…

Comment analyser une chaîne de valeur : Définitions, exemples et guide
Article | 11 min read

Comment analyser une chaîne de valeur : Définitions, exemples et guide

L'analyse de chaîne de valeur (VCA) vous permet d'augmenter les marges de profit de votre entreprise grâce à une compréhension intime de ses rouages.

Améliorez votre expérience client grâce à l’IA et au service conversationnel

Améliorez votre expérience client grâce à l’IA et au service conversationnel

            Le service client joue un rôle prépondérant. Selon notre rapport…

Comment maintenir des liens avec vos collègues en distanciel de manière originale (sans compter les apéros virtuels)
Article | 8 min read

Comment maintenir des liens avec vos collègues en distanciel de manière originale (sans compter les apéros virtuels)

Montrer votre côté humain au travail peut offrir des avantages concrets, notamment en resserrant l'équipe et en tissant le type de liens informels qui peuvent se former naturellement dans le cadre d'un bureau.

La Gestion des Relations- Clients et ses avantages

La Gestion des Relations- Clients et ses avantages

Qu’est-ce que la GRC ? La GRC, ou Gestion des Relations-Clients, est la stratégie qui consiste…

Définition d’un tunnel de ventes – Exemples et illustrations
Article | 5 min read

Définition d’un tunnel de ventes – Exemples et illustrations

L’expression “tunnel de ventes” est très utilisée dans le marketing digital où il est également appelé…

Découvrez ces 5 tendances eCommerce pour 2022
Article | 6 min read

Découvrez ces 5 tendances eCommerce pour 2022

Alors que le commerce en ligne connaît une période de croissance débridée et de compétition à…

Établir un modèle de service centré sur le client pour les entreprises technologiques et de service informatique
Article | 5 min read

Établir un modèle de service centré sur le client pour les entreprises technologiques et de service informatique

Employée à bon escient, la technologie peut aider les compagnies à fournir d'excellentes expériences client. C'est…

Comment augmenter ses ventes sur un site e-commerce ?

Comment augmenter ses ventes sur un site e-commerce ?

La crise du covid-19 a encore démontré l’importance de la vente en ligne. Cette pratique qui…

Comment automatiser votre marketing ?
Article | 4 min read

Comment automatiser votre marketing ?

Les capacités techniques fournies par les outils du digital ont permis aux entreprises de gagner beaucoup…

Comment les banques peuvent-elles regagner la confiance des clients ?
Article | 5 min read

Comment les banques peuvent-elles regagner la confiance des clients ?

Même si 2020 sera certainement vue dans l'histoire comme l'année qui aura secoué les fondations de…