Benchmark du service client
Zendesk

Et autres analyses du service client, fournies par l’équipe spécialiste des données de Zendesk.

À propos du benchmark Zendesk

En matière de mesures, une même solution ne convient pas à tous. Que vous soyez un établissement d’enseignement, fournissant une assistance aux élèves et aux professeurs, ou une application de réseaux sociaux, fournissant une assistance à des millions d’utilisateurs, le contexte est important.

Nous avons lancé le benchmark Zendesk en novembre 2010 pour permettre aux organisations de mesurer les performances de leur service client et de les comparer à celles de leurs pairs.

Le benchmark Zendesk n’est ni une enquête ni une opinion d’experts... il s’appuie sur les interactions de service client et d’assistance réelles de plus de 50 000 organisations dans 140 pays. Découvrez comment se place votre équipe par rapport à d’autres organisations du secteur.

Comment faire un rien d’une montagne

Chaque jour, la gamme de produits Zendesk traite 4,6 millions d’interactions entre les entreprises et leurs clients. Cela fait beaucoup de données à explorer ! Heureusement, notre équipe spécialiste des données se consacre sans relâche à l’identification de schémas et d’informations pour nos clients. C’est ici que vous pouvez commencer à agir.

Les canaux en temps réel ont tendance à améliorer la satisfaction client.

Le chat enregistre la meilleure note de satisfaction client avec 92 %, et Twitter enregistre la plus faible avec 77 %.

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Souvent, les clients efeffectuent des recherches et contactent le service client à partir de leurs appareils mobiles.

Ce sont les entreprises du secteur des médias et des télécommunicatons qui utilisent le plus les appareils mobiles.

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La rapidité de la première réponse est l’un des facteurs qui a le plus d’influence sur la satisfaction client.

Quand les délais avant première réponse se raccourcissent, les clients sont généralament plus satisfaits de l’assistance qu’ils reçoivent.

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En savoir plus pour comprendre plus

Les données n’ont guère d’importance si vous ne savez pas quoi rechercher. Grâce à notre bibliothèque de ressources d’expériences client, vous pouvez rechercher ce qui est important pour vous et découvrir les meilleures pratiques de plus de 50 000 organisations.

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Tous les clients Zendesk peuvent participer au benchmark Zendesk. Inscrivez-vous pour découvrir vos opportunités d’amélioration de l’expérience client.

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Vous pourrez faire le tour de la famille de produits et nous répondrons à toutes vos questions au sujet de Zendesk.

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