Le rôle du service client en période de ralentissement économique
Article | 5 min read

Le rôle du service client en période de ralentissement économique

Concentrez-vous sur les domaines qui apportent le meilleur retour sur investissement en matière de service client.

Service

Adopter le SMS conversationnel pour enrichir/parfaire votre service client
Article | 3 min read

Adopter le SMS conversationnel pour enrichir/parfaire votre service client

Le SMS est devenu une forme de conversation universelle, fortement plébiscitée par les utilisateurs de téléphones…

Comment les banques de détail peuvent créer des opportunités… en trouvant leur voix
Article | 6 min read

Comment les banques de détail peuvent créer des opportunités… en trouvant leur voix

Nous avons dû changer notre style de vie ces deux dernières années ; cette obligation a accéléré…

8 normes de service client pour propulser votre entreprise
Article | 19 min read

8 normes de service client pour propulser votre entreprise

Le service client est un facteur de différenciation essentiel dans le paysage concurrentiel actuel. Définissez des normes de service client et affinez-les régulièrement pour satisfaire votre audience et renforcer la fidélité à la marque.

Le guide ultime de la segmentation client pour les équipes de support
Article | 16 min read

Le guide ultime de la segmentation client pour les équipes de support

La segmentation client n’est pas réservée aux équipes marketing et produits. Voici comment mettre la segmentation au service de votre équipe de support.

Ventes

Quels sont les enjeux du Social Shopping pour les e-commerçants ?
Article | 3 min read

Quels sont les enjeux du Social Shopping pour les e-commerçants ?

Alors que l’achat en ligne est désormais bien ancré dans les habitudes des consommateurs, une tendance…

Pourquoi vous devez connecter votre service de vente et votre service client dès maintenant
Article | 4 min read

Pourquoi vous devez connecter votre service de vente et votre service client dès maintenant

Créer des expériences mémorables pour les clients est aujourd'hui dans tous les esprits. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Et pourquoi est-ce si important ?

Qu’est-ce que le parcours client ? Définition, étapes et exemples
Article | 11 min read

Qu’est-ce que le parcours client ? Définition, étapes et exemples

Mieux comprendre le chemin vers l'achat de votre public vous permet d'améliorer vos ventes et votre marketing.

Devenir leader de la transformation digitale
Article | 10 min read

Devenir leader de la transformation digitale

Dans un monde où les clients et les employés privilégient l'économie digitale, de plus en plus d'entreprises s'adaptent pour répondre à leurs besoins.

Culture d'entreprise

Pourquoi le secteur public doit adopter la numérisation

Pourquoi le secteur public doit adopter la numérisation

Que nous le voulions ou non, les événements récents nous ont catapultés dans le monde du…

Les trois dernières tendances en matière de e-commerce
Article | 6 min read

Les trois dernières tendances en matière de e-commerce

Le marché actuel du e-commerce est en pleine effervescence, évoluant à une vitesse incroyable en même…

Les marques sont-elles prêtes à ce que nous commencions à faire du shopping dans le Métaverse ?
Article | 6 min read

Les marques sont-elles prêtes à ce que nous commencions à faire du shopping dans le Métaverse ?

C’est l’une des plus grandes joies de la vie que de regarder son équipe de football…

Environnement de travail digital : comment éviter les habitudes toxiques et garantir la santé physique et mentale des collaborateurs à distance
Article | 7 min read

Environnement de travail digital : comment éviter les habitudes toxiques et garantir la santé physique et mentale des collaborateurs à distance

Rex Flan, consultant principal en matière d’études comportementales chez Bupa UK, passe en revue les habitudes digitales toxiques que vous devez surveiller (et tout faire pour éviter) au travail afin de promouvoir un équilibre harmonieux entre la vie privée et la vie professionnelle de vos collaborateurs, ainsi que leur bien-être mental.

Guides, recherches et plus

Gérer les coûts, soutenir la croissance et favoriser la fidélisation en période de ralentissement économique

Gérer les coûts, soutenir la croissance et favoriser la fidélisation en période de ralentissement économique

Les périodes d’instabilité et d’incertitude économiques poussent les responsables de service client à faire face à…

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de la science des ventes

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin de la science des ventes

Traditionnellement, la réussite commerciale a été vue comme un art, peaufiné par les vieux routards des…

Faire tomber les silos entre le service client et les ventes

Faire tomber les silos entre le service client et les ventes

Notre e-book gratuit explique comment unifier le service client et les ventes afin de stimuler la croissance de votre entreprise.

Nouvelles publications Page 5

Pourquoi votre chatbot doit accompagner votre image de marque

Pourquoi votre chatbot doit accompagner votre image de marque

Que faire si votre chatbot ne se comporte pas d’une manière qui plaît à vos clients…

Le meilleur guide sur l’expérience client dans la fintech

Le meilleur guide sur l’expérience client dans la fintech

Comment les fintechs peuvent-elles créer des expériences client d’exception ? Nous fournissons des conseils d’experts et des exemples pour améliorer votre CX.

CRM conversationnel : le service client apprend à tirer le meilleur parti des conversations

CRM conversationnel : le service client apprend à tirer le meilleur parti des conversations

Le CRM appliqué au service change la façon dont nous réfléchissons, dont nous communiquons avec les clients et dont nous mesurons notre succès.

Comment les compagnies d’assurance peuvent-elles viser plus de croissance en ces temps incertains

Comment les compagnies d’assurance peuvent-elles viser plus de croissance en ces temps incertains

De nos jours, notre façon d’envisager l’assurance est déterminée par trois éléments importants. Parlons tout d’abord…

Insufflez l’esprit des fêtes pour les détaillants, dès cette saison.

Insufflez l’esprit des fêtes pour les détaillants, dès cette saison.

Découvrez comment les détaillants peuvent assurer une expérience d’achat à la fois mémorable et abordable en cette période de l’année, alors que l’inflation fait rage et que la confiance des clients est au plus bas.

3 stratégies post-achat pour améliorer l’expérience client (CX) des détaillants
Article | 6 min read

3 stratégies post-achat pour améliorer l’expérience client (CX) des détaillants

Vous est-il déjà arrivé de faire un achat en ligne tard dans la nuit, pour vous…

Pourquoi les entreprises de la fintech doivent offrir dès aujourd’hui un service client d’exception

Pourquoi les entreprises de la fintech doivent offrir dès aujourd’hui un service client d’exception

Qu’est-ce que le service client digital, et pourquoi est-ce important pour les entreprises de la fintech ? Nous fournissons des conseils d’experts et des exemples pour améliorer votre stratégie de CX.

Comment développer votre réseau de partenaires pour booster votre croissance

Comment développer votre réseau de partenaires pour booster votre croissance

J'ai organise, au cours de l'événement SaaStr Europe à Barcelone du mois dernier, une série de…

Développer l’empathie pour vos clients
Article | 5 min read

Développer l’empathie pour vos clients

Faire preuve d’empathie à l’égard des clients, nouveaux et existants, est devenu essentiel au service à la clientèle, à mesure qu'il devenait de plus en plus nécessaire d'offrir rapidement des réponses pointues.

Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ? Guide pour l’avenir du travail

Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ? Guide pour l’avenir du travail

Tenez-vous au courant des meilleures pratiques en matière d’expérience collaborateur pour l’avenir du travail.

Le guide du détaillant pour une CX transparente

Le guide du détaillant pour une CX transparente

Rapport Forrester : Une transformation digitale réussie repose sur trois éléments clés

Rapport Forrester : Une transformation digitale réussie repose sur trois éléments clés

Voici comment les responsables informatiques peuvent garantir une expérience d’exception au sein de leur entreprise, pour les clients comme pour les employés

Le mois de Pride prend fin, mais l’action continue
Article | 8 min read

Le mois de Pride prend fin, mais l’action continue

Zendesk a fêté la Pride 2022 sur le thème Love Sparks Action. Découvrez comment nous allons continuer à soutenir les droits des LGBTQIA+ et à défendre la diversité, l’équité et l’inclusion pour tous.

Les boutiques pop-up apportent le meilleur des deux mondes au retail omnicanal
Article | 5 min read

Les boutiques pop-up apportent le meilleur des deux mondes au retail omnicanal

On associe souvent l’été aux événements sportifs dont on peut profiter. Que ce soit le tennis…

Il n’existe pas de stratégie universelle pour <br>la croissance des start-ups

Il n’existe pas de stratégie universelle pour
la croissance des start-ups

La meilleure « astuce » de croissance pour les start-ups, c’est de s’appuyer sur des bases solides. Jetez un œil sur ces astuces pour résoudre en premier les problèmes les plus pénibles.

Comment l’IA peut améliorer l’expérience client dans les hôtels
Article | 6 min read

Comment l’IA peut améliorer l’expérience client dans les hôtels

L’été approche, il est temps de faire ses valises ! Les voyages nous permettent généralement de…

Logiciel de messagerie instantanée
Article | 3 min read

Logiciel de messagerie instantanée

Opter pour l’intégration d’un logiciel de messagerie instantanée parmi les outils de la gestion de la…

Qu’il pleuve ou qu’il vente, les nouvelles intégrations sont toujours de saison
Article | 5 min read

Qu’il pleuve ou qu’il vente, les nouvelles intégrations sont toujours de saison

Quelle que soit la météo, les nouvelles intégrations d’applications Zendesk sont arrivées. Découvrez comment ces nouvelles intégrations peuvent aider vos équipes de vente et d’assistance.

Utiliser les avis en ligne à votre avantage : Guide pour les entreprises
Article | 8 min read

Utiliser les avis en ligne à votre avantage : Guide pour les entreprises

À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé dans un nouveau restaurant ou acheté…

Les 3 clés du succès des interactions de marque automatisées
Article | 9 min read

Les 3 clés du succès des interactions de marque automatisées

L’automatisation est le seul moyen d’offrir une CX conversationnelle exceptionnelle à grande échelle. Avec autant d’enjeux, il est temps de revenir aux fondamentaux et d’analyser ce qu’il faut faire pour jeter les bases de l’interaction automatisée des marques.