Zendesk rachète Tymeshift et propose une gestion des ressources humaines basée sur l’IA

Zendesk rachète Tymeshift et propose une gestion des ressources humaines basée sur l’IA

Ce rachat prolonge l’engagement de cette entreprise dans les capacités omnicanales et les fonctionnalités d'IA pour une expérience client exceptionnelle.

Assistance client

Comment la CX immersive avec IA peut aider les enseignes à gagner la fidélité des clients
Article | 4 min read

Comment la CX immersive avec IA peut aider les enseignes à gagner la fidélité des clients

Notre pouvoir d’achat n’est plus ce qu’il était. Les prix augmentent : le prix du lait écrémé…

Cet été, les Européens utiliseront l'intelligence artificielle pour voyager !

Cet été, les Européens utiliseront l'intelligence artificielle pour voyager !

Un nouvel horizon pour les services financiers : l’expérience client immersive avec l’IA conversationnelle
Article | 8 min read

Un nouvel horizon pour les services financiers : l’expérience client immersive avec l’IA conversationnelle

Article initialement publié dans le rapport Altfi, produit conjointement avec Zendesk. Le paysage du service client…

Qu’est-ce qu’un profil client ? Un guide complet, des exemples et des modèles gratuits
Article | 15 min read

Qu’est-ce qu’un profil client ? Un guide complet, des exemples et des modèles gratuits

Exploitez les données pour établir des profils clients riches afin de proposer des expériences plus pertinentes et personnalisées.

Ventes

Chaîne de valeur : définitions, exemples et guide
Article | 9 min read

Chaîne de valeur : définitions, exemples et guide

La chaîne de valeur vous donne les outils nécessaires pour optimiser la valeur et la marge bénéficiaire de votre entreprise en évaluant toutes les activités commerciales.

Qu’est-ce qu’un cycle de vente ? Stratégies pour en créer un (+ exemples et modèles)
Article | 13 min read

Qu’est-ce qu’un cycle de vente ? Stratégies pour en créer un (+ exemples et modèles)

Le cycle de vente est essentiel pour comprendre le cheminement vers l’achat. Découvrez comment il fonctionne et comment en créer un afin d’augmenter les conversions.

Plus de 100 slogans et accroches de vente percutants que vos clients vont adorer
Article | 9 min read

Plus de 100 slogans et accroches de vente percutants que vos clients vont adorer

Les slogans et accroches marquants sont les refrains entêtants du marketing. Découvrez les caractéristiques d’une bonne communication et comment exploiter sa puissance pour accélérer les ventes.

Qu’est-ce que la vente directe ? | La vente directe : explication
Article | 9 min read

Qu’est-ce que la vente directe ? | La vente directe : explication

Ne soyez pas si prompt à ignorer les ventes D2C. Avec l’augmentation du nombre de clients en ligne, vous avez tout intérêt à tirer parti de la croissance du marché de la vente directe.

Culture d'entreprise

Les objectifs fondés sur la science sont la clé d’une entreprise durable
Article | 8 min read

Les objectifs fondés sur la science sont la clé d’une entreprise durable

Pour participer à la lutte contre le changement climatique, de nombreuses entreprises définissent des objectifs de réduction des émissions fondés sur la science. En savoir plus sur les mesures prises par ces entreprises et leur impact sur la planète.

Pourquoi le secteur public doit adopter la numérisation

Pourquoi le secteur public doit adopter la numérisation

Que nous le voulions ou non, les événements récents nous ont catapultés dans le monde du…

Comment créer des expériences conversationnelles fluides avec vos clients
Article | 8 min read

Comment créer des expériences conversationnelles fluides avec vos clients

Proposer une expérience de meilleure qualité, renforcez la fidélisation des clients et dopez votre chiffre d’affaires avec des chatbots en plus de vos agents d’assistance.

L’API Zendesk et sa documentation
Article | 5 min read

L’API Zendesk et sa documentation

Une plateforme ouverte L’un des nombreux avantages de Zendesk réside dans son ouverture et sa flexibilité.…

Guides, recherches et plus

Interactions avec le personnel universitaire : qu’en pensent les étudiants et comment faire mieux ?

Interactions avec le personnel universitaire : qu’en pensent les étudiants et comment faire mieux ?

L’expérience des étudiants est un sujet qui préoccupe les universités du monde entier depuis de nombreuses…

Tendances de l'expérience client 2023 dans le secteur industriel

Tendances de l'expérience client 2023 dans le secteur industriel

Téléchargez le rapport Tendances de l'expérience client 2023 dans le secteur industriel pour découvrir des informations concrètes, conçues pour les industriels du secteur dans l'environnement ultra-concurrentiel d’aujourd’hui.

Offrez un service personnalisé à grande échelle grâce à une vue unifiée du client

Offrez un service personnalisé à grande échelle grâce à une vue unifiée du client

Découvrez comment offrir une personnalisation riche en données à grande échelle en intégrant les informations clients, les applications et l’IA dans Zendesk.

Nouvelles publications Page 5

Cap sur la transformation digitale pour le secteur du transport de passagers

Cap sur la transformation digitale pour le secteur du transport de passagers

Les acteurs du transport de passagers doivent impérativement progresser dans leur transformation digitale. Découvrez comment une solution d’expérience client moderne peut vous aider à faire le lien entre vos systèmes hérités et les technologies dernier cri.

6 façons pour les petites et moyennes entreprises d’améliorer l’expérience client
| 1 min read

6 façons pour les petites et moyennes entreprises d’améliorer l’expérience client

Dans le marché ultra-concurrentiel d’aujourd’hui, le facteur de différentiation clé des retailers est la personnalisation du service client. Cet e-book présente les meilleures pratiques pour vous aider à fidéliser votre clientèle.

Le secteur des transports doit moderniser son expérience client

Le secteur des transports doit moderniser son expérience client

À l’heure où le monde entier renoue avec le tourisme, les compagnies de transport aérien, maritime et ferroviaire doivent moderniser leur expérience client pour gagner les faveurs d’une nouvelle génération de voyageurs.

Les caractéristiques d'une plateforme ITSM informatique
Article | 2 min read

Les caractéristiques d'une plateforme ITSM informatique

Pourquoi utiliser une plateforme ITSM ? Aujourd’hui, la gestion de l’IT dépasse largement la simple maintenance…

Les différentes stratégies CRM
Article | 5 min read

Les différentes stratégies CRM

Le monde des relations clients est complexe. Par conséquent il n’existe donc pas de stratégie CRM…

Gérer sa relation client avec un CRM multicanal
Article | 3 min read

Gérer sa relation client avec un CRM multicanal

Qu’est-ce qu’un CRM multicanal ? Un CRM est dit « multicanal » dès lors qu’il prend…

Un défi pour l’expérience client : 3 manières dont les fournisseurs d’énergie peuvent investir dans le service client
Article | 5 min read

Un défi pour l’expérience client : 3 manières dont les fournisseurs d’énergie peuvent investir dans le service client

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, l’augmentation des factures est un sujet de plus…

Comment l’IA et l’analyse des données peuvent aider votre entreprise à proposer le service personnalisé que les clients attendent
Article | 5 min read

Comment l’IA et l’analyse des données peuvent aider votre entreprise à proposer le service personnalisé que les clients attendent

Avec Zendesk et Amazon Web Services (AWS), les entreprises peuvent proposer une expérience client personnalisée à grande échelle, avec une solution qui évolue avec elles et intègre les technologies déjà en place.

Tendances de l’expérience client dans le secteur public

Tendances de l’expérience client dans le secteur public

Discutez avec vos citoyens pour proposer une expérience de service public fluide sur tous les canaux.

Le point de vue du client : le problème de l’intégration des commandes directes dans le secteur industriel
Article | 3 min read

Le point de vue du client : le problème de l’intégration des commandes directes dans le secteur industriel

La plupart des grands industriels ont poursuivi leur politique de croissance via des acquisitions, ce qui…

Pourquoi l’authentification sans mot de passe est la clé d’une meilleure CX
Article | 5 min read

Pourquoi l’authentification sans mot de passe est la clé d’une meilleure CX

La récente explosion du nombre d’outils de SaaS (Software-as-a-Service) et le développement rapide des services digitaux…

L'essor de la vente directe, et pourquoi les fabricants doivent désormais penser d’abord à leurs clients
Article | 3 min read

L'essor de la vente directe, et pourquoi les fabricants doivent désormais penser d’abord à leurs clients

Pour ce qui est de créer des procédés pour produire des biens de qualité de façon…

Zendesk pour le secteur des transports

Zendesk pour le secteur des transports

L’infrastructure héritée : un défi de taille pour les entreprises du secteur. Découvrez comment vous pouvez moderniser votre infrastructure et proposer à vos passagers une expérience dans l’air du temps grâce à Zendesk.

JIF 2023 : célébrer les femmes du monde entier qui défendent l’équité

JIF 2023 : célébrer les femmes du monde entier qui défendent l’équité

Le thème de la JIF de cette année est « Célébrons l’équité », un principe que ces femmes chez Zendesk mettent en pratique et encouragent les autres à défendre.

L’IA évolue et gagne en efficacité, mais quel est son impact sur la CX en 2023 ?

L’IA évolue et gagne en efficacité, mais quel est son impact sur la CX en 2023 ?

Les clients d’aujourd’hui attendent des entreprises qu’elles proposent une expérience client (CX) rapide et fluide, mais…

Quels sont les pays les plus productifs au monde et pourquoi ?
Article | 3 min read

Quels sont les pays les plus productifs au monde et pourquoi ?

Si vous avez déjà travaillé à l’étranger, vous savez que la culture du travail peut grandement…

Comment construire un indicateur de performance ?
Article | 4 min read

Comment construire un indicateur de performance ?

Pourquoi mesurer vos performances ? Toute organisation a besoin d’une stratégie pour avancer. Si cela peut…

Comment déployer un chatbot sur WordPress
Article | 4 min read

Comment déployer un chatbot sur WordPress

Les visiteurs sur site Web sont plus exigeants que jamais. Ils aiment que tout aille vite…

3 exemples de logiciels GRC
Article | 5 min read

3 exemples de logiciels GRC

Pourquoi adopter un logiciel de GRC ? Aujourd’hui, la satisfaction des clients est au cœur des…

KPI en entreprise : quelles informations utiles ?
Article | 4 min read

KPI en entreprise : quelles informations utiles ?

En théorie, les indicateurs clés de performance – ou KPI pour les intimes – peuvent vous…