Service

Un guide rapide pour les ventes aux grands groupes (+ 4 conseils pour booster votre stratégie) Article

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Préparez-vous à donner une nouvelle dimension à vos ventes complexes.

Qu’est-ce que la messagerie RCS et comment peut-elle améliorer l’expérience client ? Article

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La messagerie RCS va supplanter les SMS. Avec des fonctionnalités avancées telles que des réponses suggérées et un média enrichi, la messagerie RCS offre aux équipes de vente et d’assistance de nombreuses possibilités de contact avec la clientèle.

L’ agilité des organisations d’assistance client : Conseils basés sur l’expérience vecue Article

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Pour la plupart des entreprises, devancer la concurrence est une priorité absolue. Or, comme ces dernières…

Infographie: Expérience des employés (EX) au point de basculement Infographique

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Ventes

Qu’est-ce qu’un CRM de ventes ? Article

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Pour la plupart des gens, une CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client)…

Le meilleur guide de la gestion agile des ventes Article

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Découvrez les principes de développement des ventes agiles pouvant être appliqués pour donner aux commerciaux les…

Qu’est-ce que la prospection ? Comment trouver de nouveaux clients Article

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La prospection a beaucoup changé au cours des dernières années, et elle continue de se complexifier…

Optimiser le cycle de vente grâce au CRM Article

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Quel que soit le secteur d’activité, toute entreprise se doit de disposer d’un cycle de vente…

Culture d'entreprise

Hybridation du travail : comment les DSI peuvent d’adapter pour répondre à ces nouveaux enjeux Article

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Le monde vient de vivre la plus grande expérience de télétravail jamais réalisée, et cette dernière…

Le tournant digital

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Dans notre rapport sur les tendances de l’expérience client 2021, deux tiers des décisionnaires sondés en Europe…

Comment s’adapter aux tendances de 2021 Article

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2020 a chamboulé les habitudes des clients, mais les entreprises peuvent tirer parti de ce changement.

Le client roi à l’ère digitale  Article

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Pour ses détracteurs, cette philosophie ne fait qu’encourager les clients à être discourtois et sourcilleux. C’est une erreur courante, mais cette phrase n’a jamais eu pour vocation d’être prise au pied de la lettre. Ce qu’il faut lire entre les lignes, c’est simplement que les employés ont tout intérêt à écouter les attentes et les doléances de leurs clients : il n’a jamais été question de céder à toutes leurs requêtes. 

Guides, recherches et plus

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Pour aider les entreprises à s'appuyer sur des données fiables, Zendesk et ESG Research se sont associés pour créer une méthode de travail focalisée sur la maturité en CX. Découvrez où en est votre équipe.

Rapport : Tour d’horizon de la maturité en expérience client des PME en Europe

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Zendesk Marketplace : le guide

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Vous avez plus de chances de fidéliser vos clients si vos agents leur proposent une expérience exceptionnelle.

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Pas moins de 70 % des consommateurs souhaitent que les marques prennent position sur des grands…

Prévisions des ventes : un guide pour bien débuter (+ les principales méthodes de prévision des ventes)

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Les prévisions des ventes sont un élément essentiel de l’activité d’une entreprise. Adoptez les bonnes méthodes de prévision des ventes pour prendre de meilleures décisions commerciales.

7 conseils pour fidéliser durablement vos clients

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Des valeurs fortes et un service client de qualité, tels sont les éléments sur lesquels les entreprises peuvent s’appuyer pour renforcer leur relation avec leurs clients et les fidéliser.

Qu’est-ce que le marketing relationnel ? Un guide pour 2021

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Il n’est pas toujours évident de comprendre la différence entre marketing de la relation client et gestion de la relation client. Découvrez ce que chaque terme recouvre dans cette publication.

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En 2020, seulement 16 % des dirigeants estimaient que leur organisation avait réussi sa transformation digitale.Pour toute…

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La pandémie nous a appris que les choses peuvent changer très rapidement. Elle a rendu le…

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Le meilleur moyen de gérer et hiérachiser les demandes de vos clients est de mettre en place un point d’entrée unique sur vos canaux d’assistance client. Découvrez comment

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Nous connaissons tous des entreprises qui font l’impossible pour assister leurs clients : À peine descendu…