Quatre lignes de conduite clés pour l’évolution de l’expérience collaborateur

Bien que de nombreuses entreprises se tournent vers le futur pour réimaginer le travail dans les bureaux physiques, le télétravail n’est pas prêt de disparaître. Voici comment faire évoluer votre expérience collaborateur dans la nouvelle norme en perpétuel changement

Publié 8 Septembre 2020
Dernière mise à jour 8 Septembre 2020

L’année dernière, tout le monde ou presque aurait pu aisément définir ce qu’est un lieu de travail. Mais aujourd’hui, la seule chose certaine est que rien n’est certain. Bien que de nombreuses entreprises s’attellent à la tâche pour réimaginer le travail dans les bureaux physiques, le télétravail n’est pas prêt de disparaître. Selon une récente recherche Gartner, 48 % des employés travailleront à distance après la pandémie, contre 30 % avant celle-ci.

Tout le monde essaie de déterminer ce qu’est l’expérience collaborateur dans un monde où le télétravail constitue un aspect majeur de la nouvelle norme. La résilience et l’agilité sont indéniablement plus importantes que jamais. Quant aux responsables des ressources humaines, ils doivent impérativement identifier l’évolution des activités et des objectifs stratégiques, et s’y préparer. S’ils parviennent à réagir de manière efficace, ils peuvent jouer un rôle essentiel en présentant l’expérience collaborateur dans leur entreprise comme la norme du secteur.

Quatre lignes de conduite clés aideront les responsables des ressources humaines à adapter activement l’expérience collaborateur de leur entreprise à la nouvelle norme en constante évolution où règne le télétravail :

  • Favoriser la productivité grâce à un accès aux connaissances
  • Développer la collaboration entre les équipes
  • Communiquer à l’excès — et trouver de nouveaux canaux de communication
  • Automatiser les workflows essentiels