Passer directement au contenu principal

Article 4 min read

6 étapes faciles pour essayer Zendesk Talk

Facile à configurer et à utiliser, Zendesk Talk aide les organisations à stimuler la productivité des agents, améliorer les rapports sur l’ensemble des canaux ainsi que l’expérience client.

Par Emily Vince

Dernière mise à jour 8 juin 2023

Zendesk pense que l’assistance téléphonique est un moyen efficace pour les entreprises d’aider leurs clients, et qu’elle doit s’intégrer parfaitement dans une stratégie d’assistance multicanale. Zendesk Talk est un logiciel de centre d’appels basé sur le cloud qui aide les entreprises à fournir une assistance téléphonique plus personnelle et plus productive. Il est intégré à la solution multicanale Zendesk de gestion des tickets, ce qui permet aux équipes de fournir une assistance téléphonique à partir de la même plateforme que celle qu’elles utilisent pour gérer toutes les autres conversations avec les clients. Facile à configurer et à utiliser, Zendesk Talk aide les organisations à stimuler la productivité des agents, améliorer les rapports sur l’ensemble des canaux, réduire les coûts et surtout, améliorer l’expérience client.

Nous proposons un essai gratuit de Zendesk Talk pour que vous et votre équipe puissiez l’essayer sans risque. Voici comment commencer :

1. Créez un compte Zendesk (si vous n’en avez pas encore)

Zendesk Talk est la seule solution de centre de contact conçue spécifiquement pour Zendesk, directement dans Zendesk. Pour commencer à utiliser Zendesk Talk, il vous faut d’abord Zendesk ! Si vous n’avez pas encore de compte Zendesk, démarrez un essai gratuit.

2. Choisissez un numéro de téléphone

Une fois que vous avez un compte Zendesk, vous êtes prêt à démarrer votre essai gratuit de Zendesk Talk avec votre propre numéro de téléphone Zendesk Talk. Pour choisir votre numéro et activer votre essai Talk, cliquez sur l’icône Admin dans la barre latérale de votre Zendesk, sélectionnez Canaux > Talk, puis suivez les instructions pour choisir votre numéro.

Zendesk Talk propose des numéros de téléphone pour plus de 40 pays, y compris des numéros gratuits, locaux et nationaux. Si vous avez déjà un numéro de téléphone, vous pouvez l’utiliser avec Zendesk Talk. Nous vous aiderons à utiliser ce numéro ou votre nouveau numéro Zendesk Talk une fois que vous aurez décidé d’acheter Zendesk Talk. Voir plus de détails ici.

3. Affectez des agents

Vous avez un numéro de téléphone et vous pouvez à présent passer et prendre des appels, directement à partir de Zendesk. Aussi excitant que cela puisse paraître, vous voudrez probablement le tester avec certains de vos coéquipiers, n’est-ce pas ? Vous pouvez « activer » Zendesk Talk pour les agents de votre équipe, soit individuellement dans le profil de l’agent, soit de façon groupée via la section « Utilisateurs » de Zendesk.

Si c’est la première fois que vos agents fournissent une assistance téléphonique, consultez nos conseils de formation pour les nouveaux agents téléphoniques.

4. Définissez vos routages

Maintenant que vous avez ajouté quelques coéquipiers à votre essai Talk, vous pouvez commencer à vous familiariser avec les options de routage. Zendesk Talk propose un routage de groupe et un SVI (serveur vocal interactif) pour que vous puissiez acheminer les clients vers l’agent ou le service approprié et fournir des réponses enregistrées aux questions fréquemment posées.

5. Vérifiez la configuration de votre système

Zendesk Talk est une solution VoIP qui vous permet de passer des appels en utilisant une connexion Internet haut débit au lieu d’une ligne téléphonique ordinaire (ou analogique). Les solutions VoIP sont flexibles, personnalisables et généralement plus rentables que les lignes téléphoniques traditionnelles, mais elles doivent répondre à certaines exigences en matière de performances. Pour vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience d’essai de Zendesk Talk, vous (ou la personne qui gère votre réseau et votre informatique) devrez vous assurer que vous disposez d’une bande passante Internet suffisante, de paramètres de routeur appropriés et d’écouteurs de qualité. Utilisez ce lien pour trouver une check-list facile à suivre.

Zendesk Talk : stratégies et meilleures pratiques

vous aidera à mettre en place Zendesk Talk et à en tirer le meilleur parti, notamment des conseils pour définir des objectifs, organiser l’infrastructure et former les agents.

6. Testez-le

C’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à passer votre premier appel. Votre essai gratuit comprend 1 $ de crédit d’appel, ce qui devrait couvrir environ 50 minutes d’appels, ainsi qu’un accès gratuit à toutes nos fonctionnalités Zendesk Talk*, afin que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience Talk. N’oubliez pas d’essayer certaines de nos fonctions préférées, telles que :

  • La création automatique de tickets : Zendesk Talk transforme automatiquement les appels et les messages vocaux en tickets pour faciliter l’enregistrement et la résolution des problèmes.
  • Transfert sur téléphone : Les agents peuvent prendre des appels dans le navigateur Zendesk ou les renvoyer vers un numéro externe, ce qui leur donne la possibilité de prendre des appels à partir de téléphones portables ou fixes.
  • Enregistrement des appels : L’enregistrement optionnel des appels entrants et sortants facilite la consultation, le dépannage et l’assurance qualité de vos conversations d’assistance.
  • Transcription de messages vocaux : Pour un supplément de 0,05 $ par minute, vous pouvez activer la transcription des messages vocaux pour une consultation facile et une résolution rapide. Essayez de créer des déclencheurs basés sur les transcriptions pour une affectation et une résolution rapides.
  • Transfert annoncé : Laissez les agents consulter un nouvel agent avant de lui passer le relais, afin de vous assurer que l’agent qui les reçoit est disponible et prêt à les aider.
  • Tableaux de bord en temps réel : Les tableaux de bord interactifs vous permettent d’affiner vos opérations avec des contrôles granulaires en analysant les données de votre équipe, notamment le temps d’attente, de mise en attente et les appels abandonnés, afin de pouvoir vous adapter en temps réel aux fluctuations du volume d’appels.

Quelques autres éléments à garder à l’esprit pendant votre essai :

  • Pendant la période d’essai, les appels sortants sont limités à deux minutes et aux numéros locaux uniquement. Pour effectuer des appels sortants vers des numéros internationaux pendant votre période d’essai, contactez l’assistance.
  • À la fin de votre période d’essai, vous pouvez choisir l’une de nos formules de centre d’appels pour conserver votre numéro et continuer à utiliser Talk. Nous vous recommandons de ne pas mettre en service votre numéro Zendesk Talk (c’est-à-dire de publier votre numéro sur votre site Web ou de le transmettre à vos clients) avant d’avoir décidé qu’il s’agit de la bonne solution pour votre équipe.

Commencez dès maintenant votre essai gratuit de Zendesk Talk.

* Si vous avez choisi la formule Zendesk Essential, vous n’aurez accès qu’aux fonctionnalités de la formule Zendesk Basic Talk. En savoir plus sur les tarifs et les fonctionnalités de Zendesk Talk.

Articles associés

Article
8 min read

Les macros Zendesk, pourquoi et pour quoi faire ?

La productivité de votre centre d’assistance dépend de la capacité des agents à répondre rapidement aux…

Article
5 min read

Formatage de texte avec Markdown

Souvent, les outils dédiés aux professionnels mettent l’accent sur la complexité. Si cette propension à cocher…

Article
4 min read

Quality monitoring dans les centres d'appels

Mettre en place des processus efficaces pour mesurer, suivre et analyser la qualité de vos centres…

Article
17 min read

30 modèles d’e-mails de service client et les meilleures pratiques pour contacter les clients

Utilisez ces modèles d’e-mails de service client avec un logiciel d’assistance client pour accélérer vos workflows d’e-mails, gagner du temps et augmenter l’efficacité à grande échelle.