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Bienvenue à notre Showcase, où nous mettons en lumière l’intelligence au cœur de l’expérience client

Zendesk Relate continue à faire des vagues. Nous organisons en Europe des éditions locales (les « Showcase ») de cet événement majeur, au cours desquelles les experts du secteur, les clients et les prospects peuvent découvrir par eux-mêmes les nouvelles offres Zendesk et profiter d’une expérience immersive et divertissante. Lisez la suite pour découvrir les villes où ces événements auront lieu !

Par Lilia Krauser, Rédactrice interne

Dernière mise à jour 20 juin 2023

L’expérience client dicte désormais la façon dont les entreprises gèrent leur activité. Nous avons ainsi vu des entreprises prospérer car elles étaient capables de rester à l’écoute des besoins de leurs clients et de suivre les dernières tendances. Les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) offrent tout un éventail d’opportunités et de possibilités aux entreprises pour s’adapter et proposer à leurs clients une expérience fluide, personnalisée et immersive.

C’est pour cela que nous avons affirmé notre engagement à donner corps au futur de la CX intelligente avec Zendesk IA, et annoncé notre récent partenariat avec Open AI, qui ajoute à nos produits certaines des capacités révolutionnaires de l’IA générative. Nous avons annoncé ces nouveautés lors de notre événement Zendesk Relate, une conférence annuelle qui a rassemblé les grands noms du secteur, des experts et nos clients au cœur de San Francisco.

Et nous avons des nouveautés à vous annoncer ! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons organiser une série d’événements basés sur Relate dans plusieurs villes en Europe, parmi lesquelles Munich, Paris, Utrecht et Londres. Ces événements locaux offriront à nos clients l’opportunité d’explorer plus en détail les dernières tendances de l’expérience client et d’en apprendre davantage auprès des experts de ce secteur. Chacun de ces événements comptera une présentation de notre vision de la CX intelligente, des ateliers interactifs et des activités moins sérieuses, mais aussi la possibilité de découvrir concrètement les derniers produits Zendesk.

Préparez votre agenda et découvrez toutes les activités prévues dans chaque ville.

CX update, Munich

Notre premier événement en Europe a eu lieu le 25 avril en Allemagne, au cours duquel nous sommes allés encore plus loin dans les expériences immersives. Annonces d’innovations produits, jeux en réalité virtuelle, démonstrations de cuisine, opportunités de réseautage et même une fête avec DJ le soir : les participants ont profité d’une journée bien remplie pour le corps comme pour l’esprit, et sont repartis enthousiastes et pleins d’idées sur l’IA générative dans la CX.

Cet événement s’est ouvert sur un discours de notre PDG Tom Eggemeier, qui nous a fait part de sa vision sur l’avenir de la CX intelligente et sur la manière dont Zendesk sera en mesure d’aider ses clients à proposer une expérience client unique. Il a aussi levé un coin du voile sur la nouvelle image de marque de Zendesk, qui reflète mieux nos valeurs : confiance, concentration, fraîcheur et générosité.

Matthias Goëhloer, directeur technique de la région EMEA, a ensuite pris la parole pour évoquer plus en détail les capacités en matière d’IA disponibles dans nos derniers produits, mais aussi pour parler de l’urgence d’investir dans l’intelligence artificielle. De fait, les dernières avancées dans le domaine de l’IA nous permettent de proposer une expérience personnalisée fluide avec un certain niveau d’empathie en plus de l’intelligence, pour que les clients se sentent encore plus valorisés. Tanja Hilpert, vice-présidente de la région DACH chez Zendesk, a ensuite animé une discussion avec Breuninger, Bergfreunde et tesa, au cours de laquelle ils ont échangé sur les bonnes pratiques Zendesk concernant l’exploitation de l’IA générative dans les produits Zendesk.

Pour en savoir plus sur la manière dont les entreprises du monde entier utilisent l’IA pour offrir une expérience client immersive de qualité, découvrez le rapport sur les Tendances de l’expérience client de cette année.

Zendesk Showcase, France

L’événement européen suivant a eu lieu le 1er juin à Paris, au Cercle d’Aumale. Cet événement était organisé par Sophie Pietremont, directrice marketing chez Zendesk et par Jean-Pierre Giannetti, vice-président de Zendesk France. Nous proposerons le 22 juin une version numérique de cet événement aux nombreuses activités, comprenant des ateliers sur des sujets relatifs au secteur, des stands de boissons et de restauration (avec des crêpes, évidemment), mais aussi un spectacle de la comédienne Caroline Vigneaux.

Cette version en ligne intégrera une table ronde sur le rôle de l’intelligence artificielle pour l’amélioration de la qualité des expériences clients. Nous aborderons également l’importance d’une stratégie centrée sur le client et de l’adaptation de vos expériences aux besoins du client, pour faire vraiment la différence. Notre webinaire comprendra aussi une démonstration en direct des derniers produits, dont Zendesk IA, et de nombreux entretiens avec nos clients. Parmi eux, Nickel et Mirakl, qui participeront à une table ronde sur la manière d’utiliser l’IA pour placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur le contenu de notre Showcase de Paris, inscrivez-vous à notre webinaire pour découvrir les dernières tendances sur l’avenir de l’expérience client.

Zendesk Showcase, Utrecht

Nous organisons également un de nos Showcase à The Fabrique aux Pays-Bas, le 8 juin. Cet événement sera organisé par Michel van der Meulen, directeur des ventes Grand comptes, et par Martine Niermans, directrice du succès client chez Zendesk, et rassemblera des participants de chez Levi’s, Pathé, Bosch, parmi bien d’autres.

Le Showcase d’Utrecht comprendra une table ronde au cours de laquelle les participants pourront évaluer s’ils disposent des outils adéquats pour intégrer les capacités de l’IA à leur stratégie de CX et discuter de la manière de tirer le meilleur parti de leurs investissements dans l’IA. Nous mettrons également en avant l’importance de donner la priorité au client et la manière dont cet état d’esprit peut aider les entreprises à gagner de l’avance sur leur concurrence. Nous avons donc invité Frans Reichardt à animer une session intitulée « Embrasser un cactus », au cours de laquelle il nous dévoilera les pouvoirs cachés de l’écoute des clients et la façon dont les marques peuvent approfondir leurs compétences d’écoute. Cet événement comprendra également une discussion entre Zendesk, Ultimate et Rob van den Boogaard, directeur des services d’intégration client chez GEC Digital pour parler de ce que les clients attendent de l’IA dans le service client. Notre expert explorera en détail la façon dont vous pouvez utiliser l’IA pour répondre aux lacunes de votre expérience, pour proposer une personnalisation instantanée et pour booster la communication grâce aux chatbots et aux assistants vocaux, le tout en faisant preuve d’empathie.

Pour en savoir plus sur les attentes des clients en matière d’IA, téléchargez notre livre blanc.

Zendesk Showcase, Londres

Notre prochain Showcase aura lieu le 22 juin à 180 Studios à Londres, avec plus de 200 acteurs de la CX et leurs équipes. Préparez-vous à une après-midi de présentations et d’annonces excitantes sur l’IA et les mises à jour produits de la part de responsables de Zendesk, parmi lesquels notre PDG Tom Eggemeier, Pat Copeland (directeur de l’ingénierie), Cristina Fonseca (vice-présidente des produits), et bien d’autres. Nous mettrons l’accent sur l’IA, en particulier sur la façon dont elle peut vous aider à relever des défis complexes ou à répondre à des problèmes inédits.

Au cours de cet événement, les participants pourront aussi bénéficier de l’expérience de différents partenaires de Zendesk, parmi lesquels Ultimate, Capgemini et Five9, et connaître le point de vue de nombre de nos clients. Découvrez des informations de première main et laissez-vous inspirer par vos pairs de chez Moonpig.com, Mercer et dfs.

Vous profiterez aussi d’un moment en mode détente, avec des démonstrations de produits (l’IA en action !) et de nombreuses opportunités de networking, mais aussi un concert surprise pour nous mettre dans l’ambiance de la saison des festivals.

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