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Tendances de l’expérience client en Europe 2021 (8) : l’IA reste sous-utilisée

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.

Publié 5 Mai 2021
Dernière mise à jour 3 Juin 2021

43 % des entreprises européennes disent avoir dû écourter leur transformation digitale d’un à trois ans à cause de la pandémie, et 21 % avancent même le chiffre de quatre à sept ans

GRAPHIQUE MIS EN AVANT

Pourtant, malgré un gain de popularité auprès des grandes entreprises, l’IA reste sous-utilisée. Contre toute attente, seuls 16 % des entreprises du Royaume-Uni ont utilisé l’IA pour leur service client en 2021. Les Pays-Bas sont les mieux placés dans ce domaine en Europe avec 60 %, suivis par la France avec 52 %.

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