Infographique

La plupart des entreprises manquent les données clients

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.

Publié 12 Mai 2021
Dernière mise à jour 29 juillet 2021

Le télétravail chamboule l’organisation des entreprises, les forçant à adopter de nouveaux outils pour rester productives, et à revoir leurs modes de collaboration. Les changements engendrés par la pandémie sont nombreux. Les équipes d’assistance ne travaillent plus au bureau (certaines ont aussi dû réduire leurs effectifs). Beaucoup d’agents ont vu leur charge de travail augmenter et ont dû se familiariser avec de nouveaux outils et processus.



L’accès aux données clients reste un problème pour de nombreuses organisations : la moitié des entreprises interrogées dans le cadre de notre enquête en 2021 manquent d’informations utiles sur leurs clients.

GRAPHIQUE MIS EN AVANT

Fig. 1. Quels types de données clients pouvez-vous consulter dans vos systèmes pour traiter un ticket ?

AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES

Voulez-vous en savoir plus sur les tendances globales?

Lisez le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 - Adapter l’expérience client au monde de demain