Infographique

Tendances de l’expérience client en Europe 2021 (3) : Les entreprises avancées sont plus susceptibles d’avoir adopté une assistance omnicanale

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.

Publié 23 Mars 2021
Dernière mise à jour 30 Mars 2021

L’an dernier, de nombreuses entreprises ont mis en place de nouvelles technologies et de nouveaux outils en un temps record. Ainsi, 72 % des entreprises françaises interrogées dans notre étude ont déclaré que la pandémie avait accéléré leur transformation digitale : 50 % d’entre elles disent avoir dû écourter leur transformation d’un à trois ans, et 22 % avancent même le chiffre de quatre à sept ans.


GRAPHIQUES MIS EN AVANT

Les entreprises qui investissent dans les relations clients privilégient un service omnicanal sans fausse note, une meilleure sécurité informatique, des technologies agiles, des outils collaboratifs et un espace de travail digital.

Fig. 1. Combien de canaux (téléphone, e-mails, chat, réseaux sociaux, etc.) utilisez-vous pour échanger avec les clients au quotidien ?


AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES

MARS 2021
(1) L'essor de la a messagerie
(2) Les interactions digitales en Europe et au Royaume-Uni atteignent un niveau record
(3) Les entreprises avancées sont plus susceptibles d’avoir adopté une assistance omnicanale
(4) L’agilité comme rempart à l’incertitude
(5) S’ouvrir à la technologie, c’est maintenant ou jamais

Pour en savoir plus sur ces tendances et lire le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 - Adapter l’expérience client au monde de demain, cliquez ici.