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La transformation digitale, c’est maintenant ou jamais

Le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2021 a analysé les données de plus de 90 000 entreprises utilisant la plateforme Zendesk dans 175 pays, dont 29 000 entreprises en Europe et au Royaume-Uni. Dans notre série "Tendances de l'expérience client en Europe 2021", nous nous penchons sur les tendances les plus intéressantes qui voient le jour en Europe et au Royaume-Uni.

Publié 8 Avril 2021
Dernière mise à jour 28 juillet 2021

La plupart des organisations en Europe et au Royaume-Uni prévoient d’accélérer leur transformation digitale. Nous avons cherché à comprendre en quoi la pandémie avait modifié l’investissement des entreprises dans les domaines suivants.

  • En Europe et au Royaume-Uni, 46 % des entreprises ont dû écourter leur transformation digitale de 1 à 3 ans, et 25 % avancent même le chiffre de 4 à 7 ans.
  • Les responsables prévoient d’augmenter leur budget alloué à la CX et au service d’assistance interne (SAE).
  • Les grandes entreprises donnent la priorité au service omnicanal (70 % prévoient un investissement élevé ou accru), à une technologie qui s’adapte facilement (67 %) et à l’amélioration de la sécurité informatique et des outils collaboratifs (67 %).

GRAPHIQUES MIS EN AVANT

Fig.1 En quoi la pandémie a-t-elle modifié les intentions d’investissement de votre entreprise dans les domaines suivants (% parmi les responsables technologiques sondés)?

AUTRES GRAPHIQUES CHOISIS DANS LES PROCHAINES SEMAINES

Vous voulez en savoir plus sur les tendances globales? Lisez notre rapport sur les tendances de l'expérience client 2021 en Europe ici.