Livre blanc

Équité et honnêteté dans les relations avec les clients

Publiées 11 Octobre 2018
Dernière modification 11 Octobre 2018

Gagnez équitablement et honnêtement... consolidez vos relations avec les clients

L’équité et l’honnêteté sont essentielles dans les relations entre les clients et les entreprises. L’attention, l’efficacité et la sollicitude avec lesquelles les entreprises traitent les interactions avec les clients peuvent laisser une impression plus durable que l’issue même d’un conflit.

Même si depuis longtemps, on dit que « le client a toujours raison », de nombreuses marques finissent un jour ou l’autre par se demander jusqu’où.

Zendesk a travaillé avec le Dr Tony Hockley, économiste de la London School of Economics & Political Science (LSE), pour essayer de comprendre la place de l’équité et de l’honnêteté dans le service client à la lumière de l’économie comportementale.

Vous trouverez les résultats de ces recherches dans un livre électronique qui traite des sujets suivants :

  • L’équilibre entre cordialité et efficacité du service client
  • L’importance d’une approche proactive dans la gestion des problèmes
  • La place de l’altruisme dans les valeurs de votre organisation de service
  • Les avantages d’une approche allant au-delà de la simple résolution de problèmes

Téléchargez ce livre électronique pour des conseils pratiques, des exemples et des mesures simples que vous pouvez prendre afin de développer l’équité et l’honnêteté dans les relations avec vos clients.

Ce livre électronique est le deuxième d’une série de trois. Si vous avez raté le premier, « Développer la loyauté des clients en leur proposant des choix », vous pouvez le télécharger ici.