Smooch, une plateforme de messagerie, rejoint la famille Zendesk

Smooch, une plateforme de messagerie, rejoint la famille Zendesk

22 Mai 2019
Smooch, une plateforme de messagerie, rejoint la famille Zendesk

Avec plus de 72 000 milliards de messages envoyés en 2018 via les différents canaux de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger, il n’est guère surprenant que 68 % des consommateurs choisissent la messagerie comme méthode de communication de prédilection avec les entreprises. Les clients hésitent de moins en moins à envoyer un message à une entreprise comme ils le feraient à un ami ou un parent… c’est une méthode pratique qui apporte un caractère familier à l’expérience client.

Mais pour les entreprises, il n’est pas simple de gérer les canaux de messagerie en vogue et d’offrir des conversations fluides à une clientèle internationale. Le paysage de la messagerie d’aujourd’hui est fragmenté et très exposé aux tendances client qui ne cessent de changer, et il est donc difficile pour les entreprises de fournir une expérience de messagerie capable de suivre ces évolutions.

Smooch a résolu ce problème en créant une plateforme de conversations qui regroupe le contexte, le formatage et d’autres données provenant des divers canaux de messagerie. Zendesk est un partenaire de Smooch depuis longtemps et l’utilise déjà pour fournir la messagerie à ses clients. Comme nous, Smooch comprend l’importance d’une source de données unique pour des conversations fluides et dynamiques… même quand ces conversations ont lieu sur plusieurs canaux différents.

C’est cette vision commune qui est à la base d’une annonce que nous sommes heureux de faire aujourd’hui : Smooch fait désormais partie de la famille Zendesk.

Des conversations ininterrompues, regroupées à un seul et même endroit

La plateforme de Smooch normalise les communications de tous les canaux de messagerie sociale et de ses SDK Web et mobile. Ainsi, les entreprises peuvent suivre le fil d’une conversation à partir de n’importe quel canal de messagerie tout en offrant à leurs clients une expérience de messagerie fluide et homogène.

Messagerie sociale

Les clients Zendesk peuvent intégrer leur assistance en toute transparence aux canaux de messagerie les plus populaires, notamment WhatsApp, WeChat, Twitter et Facebook Messenger. Cela ajoute un nouvel élément à l’expérience omnicanal : les agents peuvent facilement passer d’un canal à un autre (canaux de messagerie sociale, chat, e-mail ou téléphone) et les clients peuvent contacter une entreprise via leur canal de prédilection.

Messagerie Web et mobile

Smooch va accroître les capacités des Zendesk Embeddables en permettant aux entreprises de développer des expériences de conversations natives sur leurs sites Web ou dans leurs applications mobiles. Ces expériences « maison » pourront être plus immersives et plus interactives, avec des améliorations comme les bots, les boutons et les listes, et l’aspect et le fonctionnement de la messagerie pourront être personnalisés pour refléter la marque et la personnalité d’une entreprise.

Ce que vous pouvez essayer dès aujourd’hui

WhatsApp pour Zendesk Suite : pour les équipes d’assistance, Smooch permettra aux clients de prendre contact par le biais de leur canal de messagerie préféré, en commençant par WhatsApp Business, afin de regrouper les conversations dans un espace de travail d’agent omnicanal. Et pour étoffer notre intégration WhatsApp – Zendesk Support actuelle, Smooch contribuera à notre nouvelle intégration entre WhatsApp et Zendesk Chat.

Équipe des solutions de conversations : les clients Zendesk peuvent aussi s’appuyer sur notre équipe des solutions de conversations, un groupe d’experts de la messagerie qui aide les entreprises à développer des expériences de messagerie personnalisées. Ils aideront à créer des solutions omnicanal personnalisées pour communiquer avec les clients instantanément sur le Web, dans les applications mobiles et via les canaux de messagerie sociale les plus populaires.

L’alliance de Smooch et Zendesk est prometteuse et nous sommes impatients de voir nos clients créer des expériences de messagerie qui iront bien au-delà des attentes de leurs clients. Pour en savoir plus, inscrivez-vous ici.

Bienvenue à Smooch !