Les chatbots et l’avenir des communications en temps réel
Dernière mise à jour 28 juillet 2021

Les entreprises utilisent les chatbots pour soutenir leur évolution. Mais ces outils de communication puissants ne sont pas toujours à la hauteur quand il s’agit de créer des interactions humaines personnalisées. Les entreprises doivent savoir laisser les chatbots faire ce qu’ils font le mieux pour que les humains puissent eux aussi faire ce qu’ils font de mieux : créer des expériences d’assistance personnalisées, émotionnelles et authentiques au milieu des technologies émergentes.
Dans ce livre électronique interactif, nous parlons des capacités et des limites des chatbots, de l’importance de l’assistance humaine et de la façon d’assurer une transition fluide entre assistance par chatbot et assistance humaine.
Voici quelques meilleures pratiques pour les transferts chatbot-agent :
- Création d’une issue de secours
- Réponses automatiques
- Gestion des attentes
- Transparence
- Comment former votre équipe d’assistance
Pour un environnement de messagerie bot-agent idéal, lisez notre guide sur les chatbots ici.
Si vous cherchez un logiciel de messagerie qui permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients dans leur application de messagerie préférée, comme Facebook ou Twitter, de façon plus humaine, Zendesk Message est peut-être fait pour vous.