Assistant de réponses

La seule chose
plus facile que
le self-service

Le point de vue du client
Cliente demandant de l’aide pour trouver le tableau des tailles
Assistant de réponses
L'assistant de réponses renvoie les articles portant sur les tailles

L’assistant de réponses travaille avec votre équipe d’assistance. Grâce à l’apprentissage automatique, il vous aide à répondre aux questions des clients à partir du contenu de votre base de connaissances Zendesk Guide. Les réponses qu’il fournit sont systématiquement personnalisées en fonction de la question de chaque client, de façon précise et fiable. Et en cas de doute, l’assistant de réponses passe la main à vos agents d’assistance pour que le client bénéficie d’une touche plus personnelle.

Un monsieur
« je sais tout »
sans prétention

Répondez instantanément
aux clients

Indiquez à l’assistant de réponses à quelles questions vous voulez qu’il réponde. Il se met au travail immédiatement et offre ainsi un service client efficace.

Toujours
cohérent
et fiable

L’assistant de réponses exploite votre base de connaissances Zendesk Guide pour présenter les réponses appropriées à vos clients. Il apprend même de ses erreurs.

Il travaille
avec votre
équipe d’assistance

Libérez vos agents pour qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : résoudre les problèmes complexes et forger de meilleures relations avec les clients.

Fonctionnement

ÉTAPE 1

Réception d’une question d’un client

Quand un client envoie un e-mail à une entreprise, l’assistant de réponses analyse le texte du message afin d’identifier le sujet de la demande.

ÉTAPE 2

Suggestion de réponses

L’assistant de réponses s’appuie sur ses puissants modèles d’apprentissage profond pour trouver les articles les plus pertinents. Il envoie ensuite ces suggestions au client en attendant que ce dernier reçoive une réponse d’un agent.

* À l’heure actuelle, l’assistant de réponses parle uniquement anglais.

ÉTAPE 3

Résolution du ticket

Le client consulte les articles et s’il trouve les informations dont il a besoin, il peut indiquer qu’il a obtenu la réponse à sa question. Le ticket est alors résolu.

ÉTAPE 4

Ou routage à un agent

Si un client a toujours besoin d’aide, c’est un agent qui répondra à sa question de façon traditionnelle. Des commentaires sont recueillis automatiquement afin d’améliorer les suggestions futures.

« Nous voulons que nos clients nous contactent chaque fois qu’ils ont besoin d’aide. L’assistant de réponses permet à notre équipe d’aider les clients à s’auto-assister pour des réponses plus rapides. »

– Dollar Shave Club

Fondé sur la recherche et l’innovation

L’assistant de réponses est né de la collaboration d’ingénieurs et de spécialistes des données de Zendesk, qui ont exploité les toutes dernières technologies d’apprentissage automatique et l’apprentissage profond.

Plongée
en profondeur

L’apprentissage profond est une forme d’intelligence artificielle sophistiquée, inspirée par le cerveau humain. Il reconnaît la parole, les données et des schémas ou tendances spécifiques. Comme un être humain, il s’appuie sur ces informations pour tirer des conclusions et décider des meilleures mesures à prendre. Mais, contrairement à un être humain, il peut traiter des trillions d’informations et ainsi repérer des schémas ou tendances que nous risquerions de rater.

Aucune formation nécessaire

L’assistant de réponses est prêt à se mettre au travail dès le premier jour. Il peut analyser toutes les interactions des clients avec les entreprises qui utilisent Zendesk et appliquer ce qu’il a appris à vos clients et votre contenu, même si vous n’en avez que peu. Et comme il apprend au fur et à mesure, chaque suggestion qu’il fait sera meilleure que la précédente.

Tout
est connecté

L’assistant de réponses est né de technologies et services open source de pointe. Il s’appuie sur la puissance de TensorFlow et des recherches de Zendesk. Nos produits d’apprentissage automatique font déjà une différence pour des milliers d’entreprises de par le monde.

L’assistant de réponses fonctionne exclusivement avec Zendesk Guide.

Combien de demandes d’assistance recevez-vous chaque mois ?

6

résolution(s) par
l’assistant de réponses

1

heure(s) de travail
des agents économisées

132

heure(s) rendue(s)
aux clients

Les estimations ci-dessus sont basées sur les mesures benchmark Zendesk d’un taux de résolution par l’assistant de réponses de 6 %, d’un temps de traitement par un agent de 12 minutes pour les tickets résolus en une seule fois et un délai de résolution médian de 22,3 heures. Vos statistiques pour l’assistant de réponses peuvent être différentes. Commencez un essai gratuit pour le voir en action.

Une résolution réussie =

   

Résolutions réussies

Prix par résolution

Total mensuel

50
   
   
100
   
   
500
   
- 5 %
   
1 000
   
- 10 %
   
5 000
   
- 20 %
   
10 000
   
- 30 %
   

L’assistant de réponses est facturé comme un abonnement mensuel pour un package de résolutions disponibles. Consultez la page Assistant de réponses de votre compte Zendesk pour la liste complète des tarifs.