Answer Bot

Trouvez les réponses qu'ils recherchent

L’assistant de réponses utilise l’intelligence artificielle (IA). Cela veut dire deux choses : d’abord que nous vivons dans le futur... ensuite, et surtout, qu’en utilisant cet assistant, vous pouvez fournir des réponses plus rapidement que cela est humainement possible.

L’assistant de réponses accroît l’efficacité du self-service en répondant aux questions des clients avec les articles pertinents de la base de connaissances de Zendesk Guide.* Les résolutions plus rapides rendent les clients heureux et l’équipe d’assistance est libre de se concentrer sur les tâches que seuls les humains savent faire.

Inscrivez-vous à l’accès anticipé

Plus intelligent, plus rapide, plus pertinent, plus solide

  • Des résolutions plus rapides

    Proposez à vos clients les informations dont ils ont besoin pour résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. Des réponses plus rapides sont synonymes de clients plus heureux.

  • Moins d'efforts pour votre équipe

    Automatisez les réponses aux questions simples et répétitives pour que votre équipe puisse se concentrer sur les tâches plus complexes.

  • Des réponses pertinentes

    Exploitez l’intelligence artificielle avec votre contenu Zendesk Guide pour proposer des réponses automatiques qui ont du sens. Fini les intégrations avec des systèmes tiers.

Fonctionnement

Étape 1

Réception d’une question d’un client

Quand un client envoie un e-mail à une entreprise, l’assistant de réponses analyse le texte du message afin d’identifier le sujet de la demande.

Étape 2

Suggestion de réponses

L’assistant de réponses s’appuie sur son intelligence artificielle puissante pour trouver les articles les plus pertinents. Il envoie ensuite ces suggestions au client en attendant que ce dernier reçoive une réponse d’un agent.

À l’heure actuelle, l’assistant de réponses parle uniquement anglais.

Étape 3

Résolution du ticket

Le client consulte les articles et s’il trouve les informations dont il a besoin, il peut indiquer qu’il a obtenu la réponse à sa question. Le ticket est alors résolu.

4 Étape 4

Ou routé à un agent

Si un client a toujours besoin d’aide, c’est un agent qui répondra à sa question de façon traditionnelle. Des commentaires sont recueillis automatiquement afin d’améliorer les suggestions futures.

« Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de gens ne consultaient pas les articles du centre d’aide du tout. Mais avec l’aide de l’assistant de réponses, des articles leur sont automatiquement recommandés : ainsi, ils prennent conscience de l’existence du centre d’aide en tant qu’option de self-service beaucoup plus tôt. »

— Sawyer Perry, adjoint principal, optimisation de l’expérience client, Winc

Source: TechValidate. TVID: 2BC-E27-F81

L’information au cœur de tout

L’assistant de réponses est né de la collaboration d’ingénieurs et de spécialistes des données de Zendesk, qui ont exploité les toutes dernières technologies d’IA. Voilà comment ça marche :

  • Plongée en profondeur

    L’apprentissage profond est une forme d’intelligence artificielle sophistiquée, inspirée par le cerveau humain. Il reconnaît la parole, les données et des schémas ou tendances spécifiques. Comme un être humain, il s’appuie sur ces informations pour tirer des conclusions et décider des meilleures mesures à prendre. Mais, contrairement à un être humain, il peut traiter des trillions d’informations et ainsi repérer des schémas ou tendances que nous risquerions de rater.

  • Aucune formation nécessaire

    L’assistant de réponses est prêt à se mettre au travail dès le premier jour. Il peut analyser toutes les expériences passées de milliers de clients et appliquer ce qu’il a appris à vos clients et votre contenu, même si vous n’en avez que peu. Et comme il apprend au fur et à mesure, chaque suggestion qu’il fait sera meilleure que la précédente.

  • Tout est connecté

    L’assistant de réponses est un vrai pro de l’utilisation de Support et Guide. Il sait exactement où rechercher les meilleurs articles de la base de données dans Guide et il peut assister vos agents dans Support, en mettant les articles qu’il a suggérés en surbrillance et en tenant même compte des commentaires de vos agents s’ils ont trouvé qu’un article n’était pas pertinent.

*L’assistant de réponses fonctionne exclusivement avec Zendesk Guide. En savoir plus.

L'intelligence artificielle s'invite dans votre service client.