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Article 6 min read

Personnalisez les communications grâce à l’automatisation de l’engagement commercial

Par Emily Vince, Responsable principale du marketing produits

Dernière mise à jour 21 juillet 2021

Quand un prospect s’intéresse à votre produit ou votre service, il s’attend à recevoir rapidement une réponse personnelle. D’après une enquête récente réalisée par Dimensional Research, la majorité des consommateurs considèrent un temps de réponse rapide comme l’élément le plus important d’une interaction commerciale. Et dans l’environnement commercial d’aujourd’hui, dans lequel les opportunités d’engagement personnel se raréfient, des communications rapides, proactives et personnalisées sont plus importantes que jamais pour établir la confiance et développer votre pipeline.

Le processus de suivi et d’engagement des leads est fastidieux et chronophage. Sans automatisation, les représentants peuvent passer des heures à envoyer manuellement des e-mails aux leads pour évaluer leur intérêt et planifier des appels… ou pire encore, ils peuvent totalement négliger de les contacter.

Pour aider les équipes de vente à rendre les communications personnalisées avec les leads plus efficaces, nous lançons de nouveaux outils d’automatisation de l’engagement commercial pour Zendesk Sell. Avec ces nouvelles fonctionnalités, les représentants peuvent planifier l’envoi d’une série d’e-mails personnalisés aux leads afin de toucher et de qualifier plus de prospects en moins de temps. Intégrés au CRM de vente Zendesk Sell, ces outils s’adaptent parfaitement aux workflows des représentants et leur permettent d’être opérationnels quasi instantanément sans logiciels supplémentaires. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment les équipes de ventes peuvent profiter de ces fonctionnalités.

Offrez un suivi personnalisé et rapide

DDans l’univers des ventes, la rapidité est primordiale. C’est souvent l’entreprise qui répond la première au prospect qui décroche la vente. Avec les outils d’automatisation de l’engagement commercial de Zendesk Sell, les représentants peuvent instantanément envoyer des messages de suivi à plusieurs leads à la fois et ainsi s’assurer de ne manquer aucune opportunité. Les représentants peuvent inscrire un ou plusieurs leads à des séquences d’e-mails personnalisées et assurer des communications à grande échelle. Avec les balises dynamiques, les modèles d’e-mails remplissent automatiquement certaines informations spécifiques aux leads et les e-mails sont ainsi instantanément personnalisés.

Avant d’adopter la solution Zendesk, la société de design et de développement mondiale, thoughtbot, utilisait un outil de marketing pour automatiser ses e-mails commerciaux initiaux. Ses représentants devaient aussi envoyer manuellement des messages de suivi pour forger des relations personnelles et cela leur prenait un temps considérable. Avec les outils d’automatisation de l’engagement commercial de Zendesk Sell, l’équipe de vente a pu automatiser le processus de communication sans sacrifier la personnalisation. Comme l’a déclaré le fondateur et PDG de thoughtbot, Chad Pytel : « Avec les fonctionnalités d’automatisation de l’engagement commercial de Sell, nos représentants peuvent automatiser les communications personnalisées avec les leads, ce qui leur permet de qualifier les prospects plus vite, tout en réduisant le travail manuel. »

Boostez la productivité des représentants

Les communications manuelles avec les prospects prennent du temps, un temps précieux que les représentants pourraient utiliser pour forger des relations et réaliser des ventes. L’automatisation de l’engagement commercial évite de perdre du temps à envoyer manuellement des e-mails aux leads pour évaluer leur intérêt et planifier des appels. Ainsi, vos représentants peuvent se consacrer à des conversations plus complexes et au développement des relations. Comme ces outils sont intégrés directement au CRM de vente Sell, ils s’adaptent parfaitement aux workflows existants des représentants.

Mailchimp, la plateforme de marketing tout-en-un conçue pour les entreprises en pleine expansion, comprend parfaitement comment l’automatisation de l’engagement commercial peut booster la productivité. Avant, l’entreprise avait beaucoup de mal à fournir des expériences client rapides et conviviales à un grand nombre de leads. Son équipe de développement commercial perdait beaucoup de temps à répondre manuellement aux prospects pour évaluer leur intérêt et les faire avancer dans l’entonnoir de vente. Kyle Raymond, responsable de l’engagement client de l’équipe de développement commercial, estime qu’avec les outils d’engagement de Zendesk Sell, ses représentants gagnent « au moins quatre heures par semaine ». Et il ajoute : « Nous apprécions vraiment le fait que ces outils soient intégrés à Sell… plus nous pouvons travailler directement dans notre CRM de vente, plus nous sommes efficaces. »

L’harmonisation au service des résultats

Sans solution de communication automatisée, il peut être difficile pour les représentants de toujours adopter le style et le ton de la marque et de se conformer à ses processus. De plus, sans visibilité et sans la possibilité de suivre toutes les communications avec les clients, comment savoir ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré ?

Avec l’automatisation de l’engagement commercial, vous pouvez fournir aux représentants des modèles et des cadences qui ont déjà fait leurs preuves et ainsi limiter le contenu dissonant et accroître le respect des processus. Tous les e-mails d’une séquence s’affichent dans un flux avec des rapports d’activité des leads (comme toutes les autres communications). Ainsi les équipes ont une visibilité intégrale sur l’activité des représentants et peuvent comprendre l’impact de leurs stratégies de communication sur le pipeline et les opportunités de vente.De plus, avec les rapports sur les séquences, notamment les taux de réponse, les équipes peuvent adapter et réutiliser les séquences d’e-mails afin de garantir un engagement efficace.

Dans le cas de thoughtbot, les outils d’automatisation de l’engagement commercial de Zendesk ont aidé leur équipe s’aligner sur l’entreprise et à collaborer pour conclure des ventes. « Ces fonctionnalités sont intégrées directement au CRM Sell… toute notre équipe bénéficie ainsi d’une visibilité intégrale sur toutes les communications pour que nous puissions collaborer afin d’acquérir de nouveaux clients, a expliqué Pytel. C’est primordial pour nous. »

Lancez-vous en quelques minutes

Dans la période compliquée que nous traversons, de plus en plus de prospects font attention à leurs dépenses et de moins en moins réalisent des achats. C’est pour cela qu’il est plus important que jamais d’entrer en contact rapidement et personnellement avec les acheteurs potentiels. La bonne nouvelle est que les équipes peuvent commencer à améliorer leurs processus de communication dès aujourd’hui et toucher plus de prospects en moins de temps grâce aux outils d’automatisation de l’engagement commercial de Zendesk Sell.

Ces outils sont inclus dans notre module supplémentaire Reach, créant une solution de génération et d’engagement de leads tout-en-un sans logiciel ni configuration supplémentaire. Alliant des outils de prospection et d’enrichissement performants et l’automatisation de l’engagement commercial, Reach permet aux équipes d’automatiser les communications avec les prospects et ainsi de toucher plus de prospects qualifiés en moins de temps. Commencez un essai gratuit aujourd’hui.

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