Un service client agile booste le chiffre d’affaires

Un service client agile booste le chiffre d’affaires

24 Mai 2017
Un service client agile booste le chiffre d’affaires

Dans le monde du marketing relationnel d’aujourd’hui, tout le monde sait que le service client est au cœur de l’expérience client. Toute entreprise intelligente, quelle que soit sa taille, se doit d’offrir à ses clients un accès à des équipes de service client d’exception. L’arrivée de nouveaux outils de service client vient renforcer cette nécessité absolue. Un service client agile peut faire plus que permettre à votre entreprise de réaliser des économies… il peut booster le chiffre d’affaires.

Pour offrir un service client agile, les entreprises ont besoin d’outils qui permettent des réponses rapides et une assistance multicanal, entre autres. Avec des outils agiles, le service client passe d’important à indispensable et au centre de tout. Les nouveaux outils donnent de nouveaux moyens aux entreprises. Par exemple, la possibilité de surveiller le service client de votre entreprise vous fournit des informations importantes. Vos clients sont peut-être plus susceptibles de finaliser un achat en ligne après une interaction avec un agent expérimenté via chat. Il pourrait s’avérer judicieux d’allouer plus de ressources au recrutement et à la formation d’agents supplémentaires, ou d’accroître l’accès aux agents existants. La capacité à identifier ce qui fonctionne et à l’exploiter est l’un des avantages non négligeables que les outils agiles apportent au service client.


 
Un autre avantage des outils agiles est la capacité pour les entreprises à rationaliser la collaboration entre plusieurs services. Les agents du service client détiennent des connaissances institutionnelles précieuses. Le défi est de partager ces connaissances avec les bonnes personnes. Une solution de service client agile peut fournir des informations à l’ensemble des services. Les entreprises peuvent exploiter ce trésor de données d’une multitude de façons, de l’implémentation de campagnes de marketing mieux ciblées et l’amélioration des études de marché à l’augmentation des prospects et taux de conversion, et la diminution des paiements au clic.

Quand un client doit quitter un jeu ou une application pour rechercher de l’aide ou des informations, le risque de perte de revenus n’est que trop réel. Mais comment l’éviter ? C’est là que les outils de service client agiles entrent en jeu : ils permettent des sessions de chat au sein de l’application afin que les clients obtiennent les réponses dont ils ont besoin en temps réel. Non seulement cela permet aux clients de ne pas abandonner ce qu’ils sont en train de faire pour résoudre leurs problèmes, mais cela protège aussi la relation si importante avec les clients grâce à la résolution des problèmes au bon moment et au bon endroit. Les outils de service client agiles aident les équipes d’assistance à réagir face à l’imprévisible, grâce à des cadences de travail itératives et des commentaires continus. Après tout, un service client agile est un bon service client.

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