Comment être global et rapide pour que le soleil ne se couche jamais?

Comment être global et rapide pour que le soleil ne se couche jamais?

26 Juin 2013
Comment être global et rapide pour que le soleil ne se couche jamais?

Le modèle traditionnel du “suivi du soleil” (littéralement “follow the sun” en anglais) a été imaginé dans le but de fournir un service client optimal pendant 24h.
La définition basique est une sorte de workflow global dans lequel les problèmes peuvent être adressés et échangés entre les différents bureaux d’une ou plusieurs sociétés dans des fuseaux horaires différents. L’idée étant d’augmenter la réactivité et réduire les retards.

Dans les débuts du phénomène de “suivi du soleil”, l’approche semblait uniquement réalisable par les grandes entreprises. En se basant sur la définition ci-dessus, il semblait que seules ces sociétés pouvaient réussir un tel pari, leurs vastes ressources leur permettant d’ouvrir plusieurs bureaux et d’embaucher des employés à travers le monde.

Il s’avère que le support derrière le phénomène du “suivre le soleil” est en fait une méthode conçue pour répondre à un objectif plus précis: fournir un service de grande qualité à ses clients. Et cela peut signifier des choses différentes en fonction des sociétés. N’importe où, n’importe quand, 24h sur 24, 7 jours sur 7 et durant toute l’année, le support d’une entreprise globale peut être effectué grâce à une multitude de moyens qui peuvent vous satisfaire ou non.

Lire la suite…

 

Nous savons que cela fait beaucoup.

Inscrivez-vous à notre newsletter et lisez-là à votre propre rythme.

Saisissez une adresse e-mail valide
Envoyez-moi aussi de temps en temps des e-mails au sujet des produits et services Zendesk. (Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.)
Please select an option

Bienvenue au club !

Désolés, un problème est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.