Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

Simplifier la gestion du service informatique – 3ème partie

Dernière mise à jour 28 juin 2021

En demandant à vos clients internes s’ils sont satisfaits de votre service, vous faites preuve d’une attention sans égale à leur égard. Notre benchmark Zendesk indique un taux de satisfaction clients élevé (95 %) pour les services informatiques en général. Mais en matière de collecte des commentaires, les statistiques de HDI* pour les services d’assistance ne sont pas encourageantes. Seuls 2/3 des participants demandent, régulièrement ou non, l’avis de leurs clients une fois les tickets clôturés.

Cela est dû à une idée fausse tendant à faire penser que les clients internes représentent un marché captif. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Si les personnes auxquelles vous fournissez l’assistance ne sont pas satisfaites de votre service, elles ne s’adresseront à l’équipe informatique qu’en dernier recours et la productivité en pâtira. Cela peut avoir un impact sur l’ensemble de l’entreprise et parfois déboucher sur l’externalisation de votre service.

Lire la suite.

Articles associés

Article
1 min read

Comment rédiger une lettre d’excuse à un client : 25 modèles + exemples

Des excuses efficaces peuvent prévenir l’attrition des clients et même les fidéliser. Utilisez dès maintenant nos modèles gratuits pour présenter vos excuses aux clients.

Article
2 min read

Modèle de plan de service client, conseils et guide pratique

Un plan de service client définit une stratégie claire qui vous permet d’offrir une assistance d’exception à chaque interaction. Téléchargez notre modèle gratuit et créez votre plan.

Article
12 min read

15 exemples, conseils et modèles de CV pour centre d’appels

Créez un bon CV pour centre d’appels et sortez du lot grâce à ces conseils, astuces et exemples.

Article
9 min read

Qu’est-ce que l’IA en tant que service (AIaaS) ?

Qu’est-ce que l’IA en tant que service ?