Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

SIMPLIFIER LA GESTION DU SERVICE INFORMATIQUE - 1ÈRE PARTIE

Dernière mise à jour 28 juin 2021

Un service informatique interne est un lieu de travail fascinant. Vous vous sentez à l’abri de la ligne de front de la « vraie » assistance client, mais les systèmes que vous supervisez et maintenez affectent souvent directement le travail de ces clients externes. Ainsi, en offrant la meilleure assistance en interne, vous contribuez à un service et une assistance de haute qualité pour les utilisateurs finaux.

Techniquement, les clients sont les personnes qui paient pour le produit ou le service qu’elles utilisent. Pour une équipe informatique interne, ce sont les personnes qui paient votre salaire et les outils don’t vous vous servez pour accomplir votre mission. Il s’agit des dirigeants, les personnes qui décident des niveaux de service entre le service informatique et le reste de l’organisation. Les utilisateurs, eux, sont les personnes qui se servent de vos services informatiques dans leur travail quotidien, et qui vous contactent pour que vous résolviez les problèmes qui peuvent les empêcher de mener à bien leur mission.

Lire la suite

Articles associés

Article
1 min read

Les 5 meilleures raisons d’assister au Zendesk Showcase 2024 à Paris

L’avenir de la CX est là : voici votre invitation à voir plus grand. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles le Zendesk Showcase, qui aura lieu à Paris le 6 juin prochain, sera l’événement incontournable en matière de CX en France cette année.

Article
8 min read

Optimisation des ressources humaines : le meilleur guide pour 2024

L’optimisation des ressources humaines (ORH) rend les processus plus efficaces et les employés plus productifs, tout en apportant une plus grande flexibilité à vos résultats. Découvrez-en plus ci-dessous.

Article
3 min read

L’avenir de la CX et de l’EX basées sur l’IA est déjà là : suivez le guide !

L’événement Zendesk Relate se tiendra à Las Vegas du 16 au 18 avril. Vous pourrez y voir des intervenants inspirants, apprendre des éléments importants et découvrir des bonnes pratiques.

Article
5 min read

Comment fonctionne le score NPS ?

Le Net Promoter Score en bref Le score NPS, ou Net Promoter Score, est un indicateur…