SIMPLIFIER LA GESTION DU SERVICE INFORMATIQUE – 1ÈRE PARTIE

SIMPLIFIER LA GESTION DU SERVICE INFORMATIQUE – 1ÈRE PARTIE

4 Août 2013
SIMPLIFIER LA GESTION DU SERVICE INFORMATIQUE – 1ÈRE PARTIE

Un service informatique interne est un lieu de travail fascinant. Vous vous sentez à l’abri de la ligne de front de la « vraie » assistance client, mais les systèmes que vous supervisez et maintenez affectent souvent directement le travail de ces clients externes. Ainsi, en offrant la meilleure assistance en interne, vous contribuez à un service et une assistance de haute qualité pour les utilisateurs finaux.

Techniquement, les clients sont les personnes qui paient pour le produit ou le service qu’elles utilisent. Pour une équipe informatique interne, ce sont les personnes qui paient votre salaire et les outils dont vous vous servez pour accomplir votre mission. Il s’agit des dirigeants, les personnes qui décident des niveaux de service entre le service informatique et le reste de l’organisation. Les utilisateurs, eux, sont les personnes qui se servent de vos services informatiques dans leur travail quotidien, et qui vous contactent pour que vous résolviez les problèmes qui peuvent les empêcher de mener à bien leur mission.

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