Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

SIMPLIFIER LA GESTION DU SERVICE INFORMATIQUE - 1ÈRE PARTIE

Un service informatique interne est un lieu de travail fascinant. Vous vous sentez à l’abri de la ligne de front de la « vraie » assistance client, mais les systèmes que vous supervisez et maintenez affectent souvent directement le travail de ces clients externes. Ainsi, en offrant la meilleure assistance en interne, vous contribuez à un service et une assistance de haute qualité pour les utilisateurs finaux.

Techniquement, les clients sont les personnes qui paient pour le produit ou le service qu’elles utilisent. Pour une équipe informatique interne, ce sont les personnes qui paient votre salaire et les outils don’t vous vous servez pour accomplir votre mission. Il s’agit des dirigeants, les personnes qui décident des niveaux de service entre le service informatique et le reste de l’organisation. Les utilisateurs, eux, sont les personnes qui se servent de vos services informatiques dans leur travail quotidien, et qui vous contactent pour que vous résolviez les problèmes qui peuvent les empêcher de mener à bien leur mission.

Lire la suite

Articles associés

Article
18 min read

Qu’est-ce que l’omnicanalité? Un guide pour 2026

L’omnicanal est une approche qui facilite la communication avec les clients sur différents canaux. Découvrez comment vous pouvez rencontrer les clients là où ils se trouvent et offrir des expériences fluides et cohérentes.

Article
18 min read

10 étapes pour élaborer une stratégie go to market

Découvrez comment utiliser une stratégie go to market pour transformer vos concepts de produits en offres tangibles, sans chaos ni confusion.

Article
16 min read

Cartographie du parcours d’expérience collaborateur : Guide complet

Améliorez la satisfaction et la productivité des employés grâce à la cartographie du parcours d’expérience collaborateur. Essayez notre modèle dès aujourd’hui.

Article
5 min read

Agent IA vs chatbot IA : différences clés, cas d’usage et fonctionnalités

La technologie du service client a beaucoup évolué depuis l’époque de la musique d’attente sans fin…