Article • 2 min read
‘Renvoyer l’ascenseur’ — l'importance de soutenir l’entrepreneuriat digital
Par Andrew Gori
Dernière mise à jour 12 octobre 2017
Le co-fondateur de Zendesk, Morten Primdahl, est venu raconter la success story de Zendesk, lors de France Digitale Day, le 26 septembre dernier à Paris.
France Digitale Day est la grand-messe annuelle organisée par l’association éponyme qui regroupe les champions de l’entrepreneuriat digital : des startups à fort projet de croissance et des investisseurs (capitaux-risqueurs et business angels). Sa mission est de transformer la France, en territoire propice au développement des startups. Rachel Delacour, la Startup Evangelist de Zendesk est d’ailleurs membre du conseil d’administration de France Digitale.
C’est donc devant un parterre de 2000 startupers que Morten est venu raconter comment en 10 ans, les 3 fondateurs de Zendesk ont transformé une idée, celle de faciliter la relation client, née dans la cuisine de Mikkel Svane à Copenhague, en une société d’envergure internationale, avec 107000 comptes clients, présente dans 160 pays, innovant tous les jours pour améliorer l'engagement avec les clients et mieux les comprendre: « Les événements comme France Digitale Day qui aident les startups nous permettent de renvoyer l'ascenseur. »
Et son témoignage a tenu en quelques mots, être à l’écoute de ses clients, innover et encore innover pour répondre à leur demande, en investissant sur des équipes de développement efficaces, basées partout dans le monde. Il a notamment salué l’équipe de développement d’Explore qui est basée à Montpellier. Un petit cocorico qui fut fort apprécié de l’auditoire.
La journée s’est terminée sur une intervention de Mounir Mahjoubi, la secrétaire d’Etat chargé du Numérique qui a séduit les entrepreneurs en leur disant "Je me sens bien avec vous parce que je suis comme vous", faisant référence à son passé d’entrepreneur et à sa passion pour l’informatique.