<small>Comprenez vos clients grâce à nos nouvelles intégrations!</small>

Comprenez vos clients grâce à nos nouvelles intégrations!

10 Décembre 2013
<small>Comprenez vos clients grâce à nos nouvelles intégrations!</small>

Saviez-vous que les utilisateurs qui contactent votre service client sont généralement la partie émergée de l’iceberg? Et quand ils le font, 95% d’entre eux n’ont qu’un seul ticket ouvert en moyenne dans leur Zendesk. Finalement, on peut dire qu’il s’agit d’une relation assez platonique. Un ticket, une conversation, une réponse.

Zendesk est traditionnellement utilisé comme un outil pour collecter et gérer vos conversations ainsi que pour communiquer avec vos clients et leur venir en aide.
Mais qu’en est-il des clients qui ne font pas l’effort de vous contacter ? Que pensent-ils vraiment de votre service ou produit?

Zendesk a décidé de vous aider à avoir une démarche plus proactive afin d’intégrer les meilleurs outils du marché pour recueillir les retours de vos clients et vous aider à avoir des échanges plus éclairés avec eux. Aujourd’hui, nous vous présentons nos deux nouvelles intégrations avec MailChimp et SurveyMonkey. Au lieu d’attendre que les clients viennent à vous avec une question ou un problème, vous serez en mesure de savoir qui ils sont en dehors d’une interaction classique de support et commencer un échange de manière plus proactif.

Voici une idée de ce que vous pouvez faire grâce à ces quatre étapes:

Étape 1 : Recueillir des informations sur vos clients
Vous pourrez rassembler toutes sortes de données sur les clients grâce aux champs personnalisés, comme les produits qu’ils utilisent ou la date de leur premier achat par exemple.

Étape 2 : Connaissez vos clients au-delà d’un simple ticket
À partir d’aujourd’hui, vous verrez de nouvelles icônes sur la barre de navigation de votre Zendesk. En cliquant dessus, vous accèderez à votre liste de clients et vous pourrez en apprendre davantage sur eux.
Les listes de clients semblables aux vues de tickets, vous permettent d’organiser vos clients en fonction de caractéristiques communes. En utilisant les champs d’utilisateur que vous avez créés à la 1ère étape, vous pourrez créer des vues pertinentes de vos clients, comme les nouveaux inscrits par exemple.

Étape 3: Obtenez les commentaires et idées de vos clients
Grâce à vos nouvelles listes de clients, vous pourrez créer des sondages via SurveyMonkey afin par exemple de demander aux nouveaux clients un retour sur leur expérience de votre produit ou service. Vous pourriez également demander à vos clients VIP des idées de produits ainsi que leur retour sur leur utilisation.

Étape 4 : Communiquez les annonces importantes
Vous pourrez également cibler des listes de clients spécifiques avec une annonce en utilisant les campagnes de MailChimp. Vous pourrez envoyer un mail de bienvenue à la communauté ou une newsletter spéciale pour vos nouveaux clients.

Les listes de clients, SurveyMonkey et MailChimp sont disponibles pour les clients Zendesk Regular, Plus et Entreprise. Depuis ce matin, nous permettons à nos utilisateurs de créer des listes de clients pour tous les types de comptes et allons compléter ce déploiement d’ici la fin de la journée. Vous les trouverez dans la Marketplace Zendesk.

En bref :
Pourquoi utiliser MailChimp : il crée un pont entre la campagne d’emailing d’antan et la puissance des réseaux sociaux d’aujourd’hui.
Pourquoi utiliser SurveyMonkey : c’est l’outil de sondage par excellence vous permettant de mieux comprendre les retours de vos clients et d’engager des actions concrètes.

Découvrez toutes nos applications métiers
(à noter : la page est en anglais mais la plupart des applications sont en français).

Nous savons que cela fait beaucoup.

Inscrivez-vous à notre newsletter et lisez-là à votre propre rythme.

Saisissez une adresse e-mail valide
Envoyez-moi aussi de temps en temps des e-mails au sujet des produits et services Zendesk. (Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.)
Please select an option

Bienvenue au club !

Désolés, un problème est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.