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Nous vous présentons Messenger pour les entreprises…

Dernière mise à jour 27 mars 2015

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Quand nous ne sommes pas en face à face avec nos amis et notre famille (et même parfois quand nous y sommes), nous utilisons le chat pour avoir des conversations live. Ce désir de conversation rapide, en temps réel, s’infiltre également dans les relations commerciales – presque la moitié des répondants dans une enquête de Software Advice déclarent préférer le chat pour poser des questions lorsqu’ils font du shopping en ligne.

Et pourquoi pas utiliser ce chat un peu partout ? Messenger de Facebook est un choix populaire – il est utilisé par 600 millions de personnes à travers le monde pour chatter avec leurs amis et leurs contacts Facebook. Imaginez un instant que Messenger puisse vous donner un accès instantané à votre marque ou à votre vendeur préféré que vous auriez déjà dans vos contacts Facebook ?

Businesses on Messenger, le nouveau produit de Facebook, permet pour la première fois aux entreprises de communiquer avec leurs clients grâce au chat. Les clients peuvent ainsi recevoir les détails de leur commande et utiliser l’application pour contacter directement les marques pour des questions rapides et du service client.

Ce n’est pas simplement révolutionnaire pour les clients, qui ne cessent de nous rappeler qu’ils attendent qu’on leur propose une grande variété d’options pour se connecter avec les entreprises. Chez Zendesk, nous sommes particulièrement fiers de notre rôle à ce sujet. Zendesk s’associe à Facebook pour accompagner les entreprises dans cette démarche, grâce à une intégration avec sa solution de chat Zopim.

Les sites de e-commerce zulily et Everlane sont les deux premiers à utiliser cette nouvelle intégration pour aider leurs clients. Les clients peuvent ainsi recevoir les détails de leur commande et interagir avec l’entreprise via Messenger, tandis que zulily et Everlane peuvent discuter directement avec leurs clients et gérer les demandes arrivant par Messenger via une plateforme de service client unique grâce à l’intégration de Zopim.

En étendant les capacités du chat Zopim à l’application Messenger, les entreprises offrent ainsi à leurs équipes de service client une nouvelle façon de répondre aux consommateurs et de les aider. Les équipes de service client peuvent gérer plusieurs chat Messenger en même temps, collaborer entre eux pour résoudre le problème d’un client et accéder à tout l’historique du chat pour pouvoir reprendre une conversation facilement même après une interruption.

Les entreprises constatent déjà les bénéfices du chat, notamment son efficacité. Les agents peuvent engager 6 conversations en simultané, en fonction de la complexité des problèmes traités. Le live chat n’est pas simplement rapide, il est peu coûteux. En pratique, il coûte deux fois moins cher à traiter qu’un appel téléphonique.

Cette option d’assistance par chat peut également contribuer à augmenter la satisfaction client : les consommateurs ont déclaré de plus hauts taux de satisfaction sur le live chat (73%) que sur les plateformes traditionnelles comme l’email (61%) ou le téléphone (44%).

L’intégration sera déployée au fur et à mesure dans les mois à venir à d’autres entreprises. Pour en savoir plus sur le Chat Zopim, c’est ici.

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