Le prochain grand bouleversement
du libre-service client: le Centre d’Aide

20 Août 2013

Zendesk a toujours cru en la puissance du libre-service client. Au fil des années, nous y avons ajouté de nouvelles fonctionnalités, amélioré la recherche et introduit une expérience mobile optimisée pour les utilisateurs. Nous avons remarqué que les attentes des consommateurs avaient changé de façon spectaculaire au cours des dernières années. Désormais, ils ont aussi des exigences vis-à-vis du service client.

C’est à partir de ces observations que nous est venue l’idée d’un renouveau dans le domaine du libre-service. C’est la raison pour laquelle, nos architectes, concepteurs et ingénieurs se sont remis à plancher sur ces nouvelles attentes et ont repensé l’usage de ces nouveaux clients connectés, qui ont soif de libre-service (91% des personnes sondées disent qu’elles en auraient l’utilité, et 67% le souhaitent ardemment).

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau Centre d’Aide qui a été développé pour inclure une base de connaissances, un espace communautaire et un portail client directement intégré dans votre Zendesk. Dont voici quelques exemples clients ci-dessous:

 

Conçu pour dépasser les attentes des clients (oui, même les clients les plus exigeants!), le centre d’aide va offrir une expérience unique à vos clients. Il va devenir leur point de chute idéal dès qu’ils auront une interrogation. En une seule recherche, le contenu de la base de connaissances et de la communauté seront récupérés en même temps. Reptiletech, un de nos clients, a déjà customisé son centre d’aide.

Une communauté puissante
Inspiré par les plus célèbres sites de questions/réponses, l’espace communautaire du centre d’aide vise à supprimer la complexité des sites de support et à rendre plus facile la navigation et la recherche de contenu afin que les résultats soient plus pertinents pour eux.
La communauté permet de faire remonter les questions les plus demandées et aide à suggérer des sujets basé sur le comportement des utilisateurs.

Une véritable extension de votre marque
Un centre d’Aide simplement beau. Voilà comment nous avons voulu le créer. À notre image. La personnalisation de votre image de marque est à portée de main. Chacun de nos cinq thèmes pré-installés est basé sur les meilleures pratiques du libre-service, et les outils de personnalisation qui vous seront déjà familiers vous aideront à faire de votre centre d’aide un lieu unique. School of Rock l’a fait: Ils ont migré leur contenu, réalisé une conception personnalisée et basculé leurs intégrations, le tout en quelques heures seulement!

Help, Hilfe, Aide, Ajuda…
Parce que vos clients peuvent être éparpillés dans le monde entier, le centre d’aide est multilingue. Vous pouvez donc gérer facilement tous vos contenus dans plus de 40 langues.

A partir d’aujourd’hui, nous allons offrir le centre d’aide de Zendesk au fur et à mesure à nos 30.000 clients. D’ici à fin Septembre, nous prévoyons d’avoir un centre d’aide disponible pour chaque client. Si vous souhaitez déployer un centre d’aide sans plus attendre, inscrivez-vous pour un essai gratuit.

En savoir plus sur le centre d’aide, la nouvelle destination de vos clients pour un support 24h/24 et 7j/7.

Vous êtes déjà fan? Vous avez un site et vous voulez en parler autour de vous? N’hésitez pas à reprendre notre communiqué de presse.

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