Passer directement au contenu principal

Article 1 min read

Les entreprises se concentrent sur la rétention client

Dernière mise à jour 4 mars 2015

Les clients utilisent plus que jamais différents médias pour effectuer des recherches, réaliser des achats et solliciter l’aide du service client. Les commerçants avisés qui se concentrent sur la rétention des clients l’ont bien compris et se sont tournés vers de nouveaux canaux afin d’être présents là où se trouvent leurs clients.

Maintenant que les consommateurs ont accès à leurs marques préférées là où bon leur semble, leurs attentes évoluent encore. De nombreux clients se servent de plusieurs appareils et canaux, simultanément ou non, et ils s’attendent à bénéficier d’expériences cohérentes et unifiées. Quand les commerçants parviennent à satisfaire à ces exigences, ils se voient récompensés par la fidélité de leurs clients.

Notre infographie illustre la façon dont les commerçants créent une expérience client fluide grâce à une intégration multicanal et comment ils s’attendent à ce que leurs efforts portent leurs fruits en matière de rétention et de fidélité des clients.

Infographie Retention_Zendesk

Articles associés

Article
8 min read

Optimisation des ressources humaines : le meilleur guide pour 2024

L’optimisation des ressources humaines (ORH) rend les processus plus efficaces et les employés plus productifs, tout en apportant une plus grande flexibilité à vos résultats. Découvrez-en plus ci-dessous.

Article
3 min read

L’avenir de la CX et de l’EX basées sur l’IA est déjà là : suivez le guide !

L’événement Zendesk Relate se tiendra à Las Vegas du 16 au 18 avril. La conférence rassemblera des intervenants inspirants, présentera des éléments importants et dévoilera de bonnes pratiques pour votre service.

Article
5 min read

Comment fonctionne le score NPS ?

Le Net Promoter Score en bref Le score NPS, ou Net Promoter Score, est un indicateur…

Article
8 min read

Les macros Zendesk, pourquoi et pour quoi faire ?

La productivité de votre centre d’assistance dépend de la capacité des agents à répondre rapidement aux…