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Astuces de la communauté pour des clients plus satisfaits

Par Jennifer Rowe

Dernière mise à jour 13 juin 2017

Zendesk ne peut pas vous offrir des clients satisfaits comme par magie. Mais nous pouvons vous fournir les outils dont vous avez besoin pour améliorer l’expérience client en faisant tout ce qui est nécessaire, en commençant par écouter ce que les clients ont à dire pour finir par prendre les mesures requises, pour garantir que vos agents aient plus de temps pour répondre aux demandes d’aide les plus importantes. Et tout cela peut déboucher sur des clients plus satisfaits.

La communauté Zendesk compte de nombreux experts qui utilisent constamment les fonctionnalités Zendesk pour créer des workflows plus efficaces et offrir des expériences client supérieures. Ils y partagent ce qu’ils ont appris avec d’autres leaders du monde de l’assistance. Voici quelques-unes de nos publications préférées :

Travaillez plus intelligemment, pas plus dur
On ne le répétera jamais assez : les clients détestent attendre. Une façon de vous assurer de pouvoir leur répondre et résoudre leurs demandes plus rapidement est de réduire le nombre de tickets. Florian Vannier, responsable de l’assistance chez Selsia Groupe Argus, y parvient en informant les clients des options de self-service et en leur donnant ainsi la possibilité de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes. Cela permet de réduire le nombre de tickets et ainsi les temps d’attente des clients.

Découvrez comment réduire le nombre de tickets

Vous voulez savoir ce qui agace vos clients ?
Les clients ont souvent des opinions marquées et le service client est souvent le premier à les entendre. Mais même si ces opinions peuvent être une ressource puissante pour planifier et hiérarchiser le développement d’un produit, il peut être difficile de transformer ces informations en données quantifiables que votre équipe produit peut utiliser pour prendre des décisions fondées sur les données. Matt Flowitt, responsable de l’équipe de service client chez Prodigy Math Game, a créé un moyen simple pour communiquer les demandes de fonctionnalités les plus courantes à l’équipe produit.

Apprenez à écouter vos clients

Communiquez avec les clients qui attendent avant qu’ils ne perdent patience
Vous vous souvenez que j’ai dit tout à l’heure que les clients détestent attendre ? Pourtant, parfois, comme pendant la période des fêtes, ils n’ont guère le choix. La moindre des choses est de leur faire savoir que vous appréciez leur patience et que, même si vous les faites attendre, ils sont vraiment importants. Jacob Johst Christensen, conseiller en projets de service client chez TOP-TOY A/S, utilise un automatisme pour envoyer automatiquement un message aux clients qui attendent depuis une durée prédéfinie afin de leur présenter des excuses pour leur attente et leur assurer que quelqu’un s’occupera bientôt d’eux.

Apprenez à remercier vos clients de leur patience 

Vous voulez fournir un meilleur service client ? Rejoignez la communauté Zendesk.

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