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Modernisez votre stratégie de vente avec le marketing cloud

Dernière mise à jour 19 Août 2021

Le cloud computing et le marketing sont devenus de plus en plus intégrés au cours de cette dernière décennie. Les départements marketing et informatique ont dû travailler en étroite collaboration pour déployer les technologies nécessaires à l’élaboration de stratégies commerciales efficaces.

Les outils Marketing Cloud permettent aujourd’hui une meilleure compréhension des besoins et des requêtes des clients. Avec chaque mise à jour, le marketing cloud devient plus rapide, plus efficace et plus précis. Ces améliorations ont contribué à en faire le pivot clé de centralisation et d’automatisation de la tarification des produits, des remises, des renouvellements de contrats et des règles commerciales.

En revanche, cette nouvelle relation entre ces deux départements peut mettre du temps à se mettre en place. Il s’agit d’un côté de permettre aux départements informatique et marketing d’apprendre à collaborer efficacement pour une meilleure intégration des informations extraites des données, mais également de garantir une certaine indépendance au département marketing qui doit pouvoir mettre directement à profit les technologies mises en place.

Les CRM basées sur le cloud facilitent le déploiement de ce type de stratégie, améliore l’efficacité des ventes et offre une plus grande rentabilité aux entreprises.

Les avantages du marketing cloud

Les CRM basés sur le cloud garantissent précision et cohérence car ils sont intégrés dans un cloud partagé. Voyons comment ils peuvent aider le département marketing à améliorer ses chiffres.

Coût faible

La rentabilité est le mot d’ordre quand il s’agit du cloud computing. Avec ce type d’intégration, les entreprises n’ont plus besoin de configurer et de financer une infrastructure, du matériel, et des frais de licence onéreux.

Confidentialité

Quel que soit le canal de vente que vous utilisez, le cloud computing augmente le ROI et la satisfaction client. Bien que l’accès au cloud ne soit pas restreint, les outils comme Zendesk permettent un accès aux données avec une confidentialité optimale et une meilleure gestion des problèmes. Intégré au marketing, il facilite la vente par canal par l’intermédiaire de partenaires et de distributeurs sur le marché mondial.

Démocratisation de la vente à l’international

En raison des faibles coûts d’investissement, les services marketing de taille humaine sont finalement sur un pied d’égalité avec les départements des grandes entreprises. Avec le cloud, les départements marketing ont la possibilité, quelle que soit leur taille, d’atteindre un plus grand public, d’interagir avec un large éventail de prospects et de développer leurs ressources marketing au même rythme que l’entreprise.

Élimination des erreurs et croissance accélérée

Dans un marché aussi concurrentiel que celui d’aujourd’hui, les commerciaux et les responsables de vente se doivent de rester sur leurs gardes, et les risques de pression et de frustration augmentent, ce qui entraîne souvent des erreurs de calculs et d’interprétation.

Les pratiques de vente contemporaines sont plus complexes qu’elles ne l’étaient auparavant et laisser la rentabilité comme la productivité au hasard est certainement la dernière chose à faire. Il s’agit d’éliminer les conjectures et d’établir de meilleures pratiques en termes de comportements de vente.

Amélioration de la gestion des processus

La possibilité de contrôler le contenu et de déployer des stratégies sans dépendre d’aucun autre service est nécessaire pour la prise de décisions rapide. Elle permet d’améliorer les processus, la concentration des équipes sur la réalisation des objectifs commerciaux stratégiques, l’accélération du passage à l’action, ainsi que de réduire le temps nécessaire à la formation de nouveaux collaborateurs, la technologie basée sur le cloud ayant une d’apprentissage minimale.

Meilleures informations sur les données client

Bien que l’idée de traiter les données des clients et de recueillir des informations pour une vente future ne soit pas nouvelle, l’obtention de ces informations et leur conversion en prospects peuvent prendre beaucoup de temps. Avec l’avènement de l’apprentissage automatique et sa combinaison avec le cloud computing, les SaaS peuvent traiter de vastes blocs de données à plus grande échelle, et ainsi accélérer ce processus.
Analytique améliorée
Les spécialistes du marketing disposent d’une vaste gamme de données exploitables en temps réel. Le cloud permet de suivre plus facilement les prospects, de tester de nouveaux canaux et de déterminer quels éléments de la stratégie marketing sont les plus efficaces.

Il est également plus facile de suivre les prospects et les clients grâce à nos solutions de gestion de la relation client.

Métriques sur l’efficacité des campagnes

Le digital marketing cloud permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes avec des KPIs. Il fournit des informations en temps réel à mesure que les interactions s’alignent sur vos objectifs commerciaux. Il peut optimiser les performances des spécialistes du marketing en testant de nombreux facteurs. Il fournit des métriques telles que les canaux, la fréquence et les messages, etc.
Augmentation du Net Promoter Score (NPS)

Le cloud computing peut diffuser des messages personnalisés sur tous les canaux en utilisant des données traitées par l’intelligence artificielle tout au long du cycle de vie client. Cela crée une perception positive de votre marque et augmente par la même occasion le NPS. Cela augmente également les achats et les renouvellements des abonnements ainsi que la satisfaction des clients, réduisant ainsi le taux de désabonnements.

Plus d’espace pour l’innovation

Avec une accessibilité, des processus et des analyses améliorés, les spécialistes du marketing peuvent consacrer plus de temps à la compréhension des besoins des clients. En ciblant des niches spécifiques et en comprenant mieux leurs points faibles, les marketeurs sont plus à même de déployer des campagnes innovantes pour satisfaire leur clientèle et répondre à leurs exigences.

À lire également : Le grand guide du cloud pour le service client

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