Comment intégrer la messagerie instantanée Zendesk à votre site Web

Publié 1 novembre 2022
Dernière mise à jour 4 novembre 2022

En premier lieu, vous devrez activer le Web Widget dans votre compte :

  1. Dans le Centre d’administration, cliquez sur l’icône Canaux dans la barre latérale, puis sélectionnez Messagerie et réseaux sociaux > Messagerie. Un Web Widget élémentaire est activé par défaut et s’affiche dans la liste des canaux.
  2. Cliquez sur Commencer au premier écran d’intégration, puis sur Configurer maintenant au deuxième écran. Si vous ne voyez pas de bouton Commencer, cliquez sur le widget par défaut dans la liste des canaux.
  3. Dans Commencez par les bases, si vous avez plusieurs marques, sélectionnez une marque, puis confirmez ou modifiez le nom du canal.
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Dans Installation sur vos sites, copiez le snippet de code à coller sur votre site Web avant la balise HTML de fermeture. Ajoutez le code à chaque page Web sur laquelle vous voulez que s’affiche le widget.

Ajouter le code Zendesk sur un site WordPress

  1. Dans WordPress, sélectionnez Paramètres dans le volet Zendesk.
  2. Sélectionnez l’un des paramètres d’affichage suivants pour le Web Widget :
    • Do not display the Web Widget anywhere (Ne pas afficher le Web Widget) (valeur par défaut)
    • Display the Web Widget on all posts and pages (Afficher le Web Widget sur toutes les publications et pages)
    • I will decide where the Web Widget displays using a template tag (Me laisser décider où afficher le Web Widget à l’aide d’un marqueur modèle)
  3. Si vous avez choisi d’utiliser un marqueur modèle, vous pouvez placer le Web Widget où vous le souhaitez sur votre site en utilisant le marqueur modèle suivant :
  4. Cliquez sur Enregistrer les paramètres.

Ajouter le code Zendesk sur un site Shopify

  1. Connectez-vous à votre boutique Shopify et ouvrez l’option Edit code (Modifier le code) dans la section Themes (Themes).
  2. Localisez la balise contenue dans theme.liquid et collez votre code juste au-dessus.
  3. Cliquez sur Save (Enregistrer) et redémarrez votre navigateur pour charger le Web Widget.

Ajouter le code Zendesk sur un site Wix

  1. Connectez-vous à Wix.
  2. Cliquez sur Edit Site (Modifier le site).
  3. Cliquez sur Add > More > HTML Code (Ajouter > Plus > Code HTML).
  4. Cliquez sur Enter Code (Saisir le code), puis collez votre code la fenêtre qui s’affiche :
  5. Cliquez sur Update (Mettre à jour).
  6. Doublez la taille du champ HTML. Vérifiez que la largeur est supérieure à 300 pixels et la hauteur à 400 pixels. Faites glisser le widget dans le pied de page, qui est défini sur fixe/gelé, et vérifiez que l’affichage de toutes les pages est activé dans le widget HTML.
  7. Dans l’éditeur WiX, cliquez sur Publish (Publier) dans la barre supérieure pour que le widget soit actif dans votre site Web.

Ajouter le code Zendesk sur un site Squarespace

  1. Dans le panneau latéral gauche de Squarespace, cliquez sur Settings > Website > Advanced (Paramètres > Site Web > Avancé).
  2. Cliquez sur Code Injection (Ajout de code).
  3. Saisissez le code fourni par Zendesk.
  4. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour appliquer les changements et charger le widget.

Voilà, l’intégration de la messagerie instantanée Zendesk ne devrait plus avoir de secret pour vous ! Et si vous voulez savoir comment marche une messagerie instantanée, consultez notre article