Simplifier la gestion du service informatique – 3ème partie

Simplifier la gestion du service informatique – 3ème partie

5 Septembre 2013
Simplifier la gestion du service informatique – 3ème partie

En demandant à vos clients internes s’ils sont satisfaits de votre service, vous faites preuve d’une attention sans égale à leur égard. Notre benchmark Zendesk indique un taux de satisfaction clients élevé (95 %) pour les services informatiques en général. Mais en matière de collecte des commentaires, les statistiques de HDI* pour les services d’assistance ne sont pas encourageantes. Seuls 2/3 des participants demandent, régulièrement ou non, l’avis de leurs clients une fois les tickets clôturés.

Cela est dû à une idée fausse tendant à faire penser que les clients internes représentent un marché captif. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Si les personnes auxquelles vous fournissez l’assistance ne sont pas satisfaites de votre service, elles ne s’adresseront à l’équipe informatique qu’en dernier recours et la productivité en pâtira. Cela peut avoir un impact sur l’ensemble de l’entreprise et parfois déboucher sur l’externalisation de votre service.

Lire la suite.

Nous savons que cela fait beaucoup.

Inscrivez-vous à notre newsletter et lisez-là à votre propre rythme.

Saisissez une adresse e-mail valide
Envoyez-moi aussi de temps en temps des e-mails au sujet des produits et services Zendesk. (Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.)
Please select an option

Bienvenue au club !

Désolés, un problème est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement.