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Livre blanc 1 min read

Benchmark Zendesk: Optimisez votre service client

Dernière mise à jour 28 juin 2021

La satisfaction client en France est plutôt stable après plus d’une année de baisse.
Au troisième trimestre 2013, le taux moyen de satisfaction client a atteint 78%, soit une diminution d’un point seulement par rapport au trimestre précédent.

Le Canada se place en première position avec une satisfaction client de 91 %, dépassant ainsi l’Australie de moins d’un point de pourcentage. Ces deux pays sont régulièrement des leaders de la satisfaction client. Au trimestre précédent, le Canada et l’Australie avaient respectivement obtenu des scores de 91 % et 89 %. Et au même trimestre l’an dernier, le Canada avait obtenu 85 % et l’Australie un score bien inférieur avec 76 %. Le grand absent de ce rapport est la Nouvelle-Zélande, qui était précédemment le pays le mieux placé avec une satisfaction de 92 %. Ce trimestre, la Nouvelle-Zélande n’a pas atteint le nombre de réponses nécessaires pour être incluse dans le benchmark Zendesk.

N’hésitez pas à lire et partager le Benchmark Zendesk du 3ème Trimestre 2013.

Et pour les curieux, voici les précédents rapports:
Benchmark Zendesk du 2ème Trimestre 2013.
Benchmark Zendesk de 2012.

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