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Une nouvelle Suite d’une simplicité absolue

Nous annonçons aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle Zendesk Suite et de notre solution messaging tout-en-un.

Par Jeff Titterton, Directeur du marketing

Publié 31 janvier 2021
Dernière mise à jour 23 février 2021

Si je devais résumer l’an passé, je dirais qu’il fut rythmé par un changement perpétuel. Cette nouvelle année, Zendesk souhaite la placer sous le signe de la simplicité absolue. L’inertie, très peu pour nous. Chez Zendesk, nous cherchons constamment à améliorer nos solutions de service client. Et quand cela est nécessaire, nous n’hésitons pas à nous recentrer sur notre mission première : proposer aux entreprises des logiciels d’une simplicité absolue. L’an passé, notre équipe de direction a pris une décision radicale en demandant à toute l’entreprise de « se délester du superflu ». Traduction ? Remiser les processus qui, par leur complexité excessive, étaient devenus un frein aux initiatives à forte valeur ajoutée pour nos clients. Ces efforts s’avèrent payants. Nos équipes peuvent enfin se consacrer entièrement au cœur de notre métier : aider nos clients à créer des expériences d’exception pour leurs clients. C’est dans cette même optique que nous annonçons aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle Zendesk Suite et de notre solution messaging tout-en-un. Notre Zendesk Suite repensée rassemble tous les outils de communication dont vous avez besoin dans une solution d’une simplicité absolue qui est facile à configurer, déployer et utiliser.

Bienvenue dans la nouvelle Zendesk Suite

C’est en 2018 que nous avons lancé la première version de notre Zendesk Suite. Son secret pour simplifier l’assistance client ? Rassembler les canaux d’aide les plus populaires pour permettre aux entreprises de proposer une expérience cohérente et connectée depuis une seule et même plateforme.

Notre équipe de direction a pris une décision radicale en demandant à toute l’entreprise de « se délester du superflu ». Traduction ? Remiser les processus qui, par leur complexité excessive, étaient devenus un frein aux initiatives à forte valeur ajoutée pour nos clients. Jeff Titterton, Chief Marketing Officer, Zendesk

Notre nouvelle Zendesk Suite va beaucoup plus loin. Elle combine toutes nos fonctionnalités de service client — mais aussi nos outils pour le messaging, l’analyse, les forums communautaires, la collaboration et bien plus encore — pour répondre à l’ensemble de vos besoins. Grâce à son arsenal CX de pointe, les entreprises ont toutes les cartes en main pour satisfaire les clients. Pour une simplicité absolue, notre Zendesk Suite repensée propose un espace de travail unifié où les agents peuvent interagir avec les clients sur tous les canaux et s’appuie sur une plateforme ouverte et flexible qui permet une personnalisation rapide et efficace. Résultat ? Chaque entreprise peut proposer une assistance à son image. Mais cette accessibilité s’étend bien au-delà des capacités techniques. Notre nouvelle offre se décline en cinq éditions optimisées pour différents types d’entreprises selon deux critères simples : la taille et la maturité. Pour nous, il était important que chaque professionnel puisse facilement trouver la formule idéale, autrement dit celle qui propose tous les outils pour réussir sans rien ajouter de superflu.

Le messaging : un nouveau terrain de jeu à explorer

Zendesk fut l’une des premières entreprises SaaS à démocratiser l’assistance par e-mail. Avec cette nouvelle Suite, nous ouvrons une fois de plus la voie du futur, à savoir : le messaging.Grâce à nos puissants outils de messaging prêts à l’emploi, les entreprises peuvent offrir des expériences conversationnelles connectées sur tous les canaux (Web, mobile et réseaux sociaux) en toute simplicité, mais aussi créer une assistance sur mesure en tirant parti des fonctions d’automatisation avancées, des intégrations et des options de personnalisation qu’elles proposent. Zendesk a toujours eu pour mission de démocratiser les logiciels de service client. Aujourd’hui, nous souhaitons que chaque entreprise, des plus petites aux plus grandes, puisse avoir accès au messaging. Nos études démontrent que les consommateurs sont toujours plus nombreux à privilégier l’aide en temps réel. Avec Zendesk Messaging, vous pouvez répondre de façon immédiate aux clients, mais aussi reprendre le fil de la discussion à tout moment, là où vous l’avez laissée. Ses fonctions vous permettent également de répondre aux requêtes pendant vos horaires d’ouverture, puis de laisser la main à des chatbots en fin de journée pour fournir une assistance en continu.

À vos côtés pour un service d’exception

Pour Zendesk, les logiciels d’assistance doivent sublimer l’expérience client, et non l’entraver. Ils doivent vous simplifier la vie et vous rapprocher de vos clients. Ils doivent vous permettre de consacrer toute votre énergie à satisfaire les consommateurs. À chaque entreprise son service client d’exception (comme nous l’expliquons dans cette petite vidéo) et Zendesk se tient à vos côtés pour faciliter et sublimer le travail que vous réalisez au quotidien. Nous plaçons cette nouvelle année sous le signe de la simplicité absolue et nous sommes infiniment heureux de la passer en votre compagnie.

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