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Un partenariat pour le progrès : découvrez la communauté technique de Zendesk.

Découvrez un lieu où les partenaires Zendesk du monde entier peuvent se retrouver pour apprendre et grandir ensemble.

Par Shaun Adler, Directeur mondial des services aux partenaires

Dernière mise à jour 18 janvier 2024

À l’ère digitale, les communautés ne se limitent plus au monde réel : les espaces de rencontre sont aussi virtuels. En ligne, chacun peut échanger, apprendre et grandir auprès des autres. Cette vision, Zendesk la défend depuis des années déjà en permettant aux partenaires de notre écosystème de mutualiser leur expertise sur un vaste éventail de secteurs et de technologies dans toutes les langues.

Par le passé, l’équipe Zendesk dédiée aux partenaires a organisé des événements en personne et en ligne pour échanger sur la feuille de route et les fonctionnalités de nos produits, avec pour objectif d’aider les clients à résoudre leurs défis courants.

Depuis, nous avons décidé de faire évoluer ces sessions vers plus de digital. De cette volonté est née la communauté technique des partenaires : un espace virtuel qui rend le contenu accessible à tous nos partenaires, tout le temps. En tant que directeur mondial des services aux partenaires, je suis ravi de vous en dire plus sur ce nouvel élément de l’écosystème des partenaires Zendesk et sur son potentiel incroyable pour les équipes de CX du monde entier.

Voyons ensemble tout ce que cette plateforme peut vous offrir.

La communauté technique des partenaires, qu’est-ce que c’est ?

La communauté technique des partenaires est un forum en ligne conçu exclusivement pour les partenaires Zendesk. Cet espace privé offre une multitude de ressources utiles et favorise l’assistance collaborative : entre partenaires, vous pourrez coopérer, partager votre savoir et vous soutenir mutuellement pour affiner votre maîtrise de Zendesk.

Quel est l’objectif de cette communauté ?

Nous avons conçu cette communauté pour faciliter la collaboration entre partenaires. Sur cette plateforme, chacun peut lancer des discussions, poser des questions, partager son savoir et proposer ses compétences uniques. Bien entendu, vous pouvez aussi parcourir ses discussions existantes et participer aux conversations en cours.

La beauté de cette communauté, c’est que vous êtes libre de la façonner. Vous pouvez noter les sujets, ajouter des remarques et vous abonner au contenu de Zendesk et de vos partenaires préférés, mais aussi mettre vos talents aux services de la communauté et, en cas de besoin, demander de l’aide dans l’écosystème.

Si la communauté des partenaires encourage les interactions, notre portail dédié Partner Connect sert quant à lui de hub. Il rassemble les ressources cruciales pour votre entreprise, comme nos formations avancées sur les produits, nos supports de vente et de marketing, et permet également d’enregistrer les ventes et les opportunités. Ces deux plateformes complémentaires sont conçues pour favoriser votre réussite en tant que partenaire Zendesk.



Pourquoi rejoindre cette communauté ?

Vous rejoindrez un réseau de personnes partageant la même passion, celle d’offrir des expériences client exceptionnelles. Plus qu’un espace de collaboration regorgeant d’informations, c’est une plateforme incroyable pour parfaire ses compétences.

Son contenu s’élargit sans cesse, comme en témoigne la fantastique démonstration avant-vente réalisée par notre partenaire Bricom qui vient d’être ajoutée. Elle met non seulement en lumière tout son talent, mais livre aussi des pistes en or pour les entreprises qui souhaitent accéder au rang d’Expert consultant en solution, une exigence du programme qui couronne les Consultants en solution de prévente partenaires. Ce message partagé s’est avéré extrêmement populaire auprès des partenaires nouveaux comme existants. Sans la communauté, il n’aurait pas été possible d’atteindre une telle portée.

Personne empêchant une balle de dévaler la pente

Qu’est-ce qui se profile à l’horizon ?

Nous voulons faire de cette communauté un lieu de confiance où les partenaires se rendent volontiers pour se soutenir mutuellement, partager leurs succès et leurs défis, et travailler ensemble dans un environnement bienveillant et sûr. Nous avons hâte de dérouler notre programmation pour les mois à venir, qui comprend notamment des sessions AMA avec des experts Zendesk dans la communauté, pour élargir sa portée et permettre à nos incroyables partenaires de tirer parti de leurs perspectives uniques pour générer plus d’innovation ensemble. Qu’attendez-vous pour participer ?

Comment s’inscrire

Envoyez votre demande d’adhésion par e-mail à l’adresse PartnerServices@Zendesk.com. La communauté technique des partenaires est ouverte à tous les partenaires revendeurs qui ont été officiellement intégrés à notre programme de partenariat.