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Rapport Zendesk 2021 sur les tendances des ventes

2020 et la pandémie ont transformé nos vies, nos méthodes de collaboration et nos échanges. Ces bouleversements ont entraîné un mouvement clair chez les consommateurs : le recours à la technologie pour garder le contact avec leurs proches, mais aussi avec les marques. Dans certains cas, ce basculement technologique était déjà amorcé.

Les équipes commerciales adoptent de plus en plus le digital et les technologies de travail à distance pour faire face aux bouleversements du marché. Ces bouleversements sont dus à des changements générationnels et environnementaux qui jouent en faveur des experts en technologies.

Contenu

Le rapport Zendesk 2021 sur les tendances des ventes est désormais disponible. Il évoque les tendances suivantes de 2021 :

  • Tendance n° 1: le monde de la vente évolue car le comportement des acheteurs change rapidement
  • Tendance n° 2 : le passage à la vente virtuelle est nécessaire mais long à se mettre en place
  • Tendance n°3 : les directeurs commerciaux savent qu’ils doivent accompagner leurs équipes différemment pour mieux servir leurs clients
  • Tendance n° 4 : les équipes commerciales adoptent le CRM et les analyses de données
  • Tendance n° 5 : les équipes commerciales collaborent davantage entre elles et avec les services en contact avec la clientèle pour séduire les consommateurs
tendances des ventes

Rapport Zendesk 2021sur les tendances des ventes

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