Passer directement au contenu principal

E-book

L’évolution du e-commerce du point de vue d’une enseigne européenne

Découvrez comment les enseignes européennes peuvent sortir renforcées de ces temps de récession en s’adaptant au changement de comportement des consommateurs et en suivant les dernières tendances en matière de e-commerce.

Télécharger

Les pays du monde entier connaissent une hausse importante du coût de l’énergie, des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et des répercussions suite à la pandémie, mais c'est surtout en Europe que la situation s'avère particulièrement instable. Dans cet ebook, nous allons voir comment les enseignes européennes peuvent survivre en ces temps difficiles, en s’adaptant à l’évolution du comportement des consommateurs et en agissant de façon proactive face aux tendances qui redéfinissent l’avenir du e-commerce :

  • « Headless » commerce
  • Commerce social
  • Live shopping
  • Commerce en réalité augmentée
  • Service omnicanal
  • Intelligence artificielle dans le retail

Alors que le e-commerce s’étend sur plusieurs plateformes, les retailers qui cherchent à redynamiser leurs activités doivent exploiter les nouvelles technologies pour se démarquer plus facilement sur des places de marché numériques surpeuplées et booster la croissance de leur chiffre d’affaires. Pour cela, les retailers doivent s’adapter, se renouveler et réinventer leur stratégie commerciale en faisant évoluer leur CX. Nous verrons comment dans le prochain e-book de cette série.

L’évolution du e-commerce du point de vue d’une enseigne européenne

Télécharger