Votre guide de l’assistance omnicanal

Votre porte est toujours ouverte, quelles que soient vos heures ouvrées ou vos heures d’assistance. Aujourd’hui, les clients posent des questions à toute heure du jour ou de la nuit et attendent vos réponses... mais pas trop longtemps. Et la façon dont les clients vous contactent peut varier. Vous choisissez les canaux et dans ce panel, le client choisit ce qui lui convient le mieux.

Omnichannel support

Cela peut sembler simple, et pourtant, l’expérience client l’est rarement.

Il devient extrêmement frustrant de disposer de plusieurs façons de contacter une entreprise et de devoir se répéter, et c’est l’une des raisons pour lesquelles l’assistance omnicanal est beaucoup plus qu’un simple mot à la mode. C’est la nouvelle norme. Dans un rapport de Loudhouse, 63 % des personnes interrogées s’attendaient à disposer d’un choix de plusieurs canaux, et 50 % s’attendaient à ce que leur représentant du service client ait accès à leurs précédentes interactions avec l’entreprise. Une stratégie et solution d’assistance omnicanal vous permet de proposer plusieurs canaux, mais aussi de reconnaître un client chaque fois qu’il franchit votre seuil (quel que soit ce seuil) et de lui offrir une expérience client fluide et homogène.

Une solution omnicanal intègre les différents canaux pour mettre fin aux conversations fragmentées et permet à votre équipe de consulter l’historique du client. Plus encore, la transparence et la centralisation des données qu’offre une solution omnicanal vous permettent d’avoir une vue plus large de votre service client. Vous pouvez commencer à identifier ce qui est efficace, à améliorer la productivité et la satisfaction et à chercher de façon proactive des moyens de réduire le nombre de contacts nécessitant une intervention humaine.

Lisez notre guide de l’assistance omnicanal pour découvrir :

  • ce qu’implique l’assistance omnicanal ;
  • comment une stratégie omnicanal peut profiter à votre entreprise ;
  • les facteurs qui se cachent les préférences des clients pour certains canaux ;
  • comment développer une stratégie omnicanal qui prend en compte chaque canal et tous les canaux à la fois.

Téléchargez le guide pour en savoir plus au sujet des avantages d’une stratégie et solution omnicanal.

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