Passer directement au contenu principal

Zendesk rachète Tymeshift et propose une gestion des ressources humaines basée sur l’IA

Ce rachat prolonge l’engagement de cette entreprise dans les capacités omnicanales et les fonctionnalités d'IA pour une expérience client exceptionnelle.

Dernière mise à jour 19 juillet 2023

    Zendesk rachète Tymeshift

Zendesk, INC. A annoncé aujourd’hui le rachat de Tymeshift, une solution de gestion des ressources humaines (GRH) basée sur l’IA. Créée exclusivement pour les clients Zendesk, Tymeshift simplifie la gestion des charges de travail complexes de l’expérience client (CX).

« Quelle que soit leur taille, toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un outil de GRH et Tymeshift était un choix logique dans l’optique de l’expansion de notre gamme de produits. Avec cette acquisition, nous rendons l’adoption totalement transparente, avec une valeur ajoutée immédiate pour les clients Zendesk », explique Matt Price, Senior Vice President de Zendesk. « Tymeshift a fait ses preuves en tant que solution GRH complète et intuitive, offrant aux entreprises la possibilité d’optimiser la planification, la prévision et la production de rapports et optimisant la qualité finale du service client. »

« Quelle que soit leur taille, toutes les entreprises peuvent bénéficier d’un outil de GRH. L'acquisition de Tymeshift était un choix logique dans l’expansion de notre gamme de produits. »Matt Price, Senior Vice President de Zendesk

Tymeshift est une solution Zendesk basée sur l’IA qui permet aux organisations de suivre les activités des agents, leur productivité et leur niveau d’efficacité en temps réel. La création automatique des plannings, des prévisions et des rapports en temps réel augmente sensiblement le suivi automatique dans Zendesk et la visibilité sur l’activité des agents, leur permettant de gagner un temps précieux auparavant consacré à des tâches manuelles de gestion de la main-d'œuvre. Que ce soit pour une grande entreprise de e-commerce, une plateforme pour indépendants ou une grande entreprise de télécommunications, Tymeshift a déjà prouvé toute sa valeur et Zendesk va également pouvoir proposer cette solution à d'autres clients. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Prévisions basées sur l’IA : Les données Zendesk sont analysées en fonction des volumes de tickets prévus et des domaines concernés. Les entreprises peuvent ainsi prévoir de façon fiable les futurs besoins en personnel, avec des informations en temps réel permettant de réduire les frais de fonctionnement.
  • Planification : Un calendrier détaillé est généré en fonction des prévisions des clients en matière de personnel, pour qu’ils puissent prévoir les équipes nécessaires à partir des données compilées.
  • Rapports : les utilisateurs peuvent consulter les données historiques et les données en temps réel afin d’optimiser les frais et les niveaux de service.
  • Visibilité sur les performances et la productivité des équipes : les entreprises peuvent vérifier le niveau de productivité des agents et analyser les décisions relatives au personnel afin d’y apporter des améliorations.

« Tymeshift permet à nos clients d’optimiser leur personnel en fonction des données et de prévisions précises, d’automatiser les tâches les plus fastidieuses, de collecter des informations de meilleure qualité et de produire des rapports plus clairs », explique David Birchmier, ancien PDG de Tymeshift CEO, actuellement Director, WFM Strategy and GTM chez Zendesk. « Disposer des bonnes personnes sur les bons canaux, au bon moment et en fonction des données en temps réel offre une augmentation de valeur immédiate à vos clients. C’est ce que nous avons fait avec les clients de Tymeshift et nous allons maintenant élargir ce public en rejoignant officiellement Zendesk. »

« Tymeshift permet à nos clients d’optimiser leur personnel en fonction des données et de prévisions précises, d’automatiser les tâches les plus fastidieuses, de collecter des informations de meilleure qualité et de produire des rapports plus clairs. » David Birchmier, ancien PDG de Tymeshift

Tymeshift offre aux dirigeants des informations en temps réel sur l’activité, la présence et le respect des horaires par les agents. Cette vision élargie de la productivité leur permet de repérer les aspects à améliorer, ainsi que les compétences à renforcer pour améliorer la productivité.

L’acquisition de Tymeshift est un pas de plus dans la démarche de Zendesk vers une CX intelligente. La combinaison des capacités de prévision de Tymeshift et des capacités d’IA de Zendesk forme les axes de base de la nouvelle génération de CX assistée par l’Intelligence Artificielle. Elle rend les organisations encore productives grâce à la gestion automatisée des horaires des agents et à la réaction instantanée face aux pics de questions des clients.

Pour en savoir plus sur Tymeshift et sur les avantages de la gestion des ressources humaines, consultez le site Tymeshift.com.