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Benchmark Zendesk : les tendances de l’expérience client pour 2019

Publiées 20 Mars 2019
Dernière modification 19 Juin 2020

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Vos clients vous comparent à la meilleure expérience client qu’ils aient jamais eue... à chaque fois. Cet état de fait implacable a de profondes répercussions pour votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise.

Dans le cadre du benchmark Zendesk, notre indice de données provenant de 45 000 entreprises qui utilisent Zendesk, nous nous sommes penchés sur la façon dont les entreprises gèrent le service client afin d’identifier ce qui distinguent les leaders de la masse.

Insights comprend :

  • Les clients attendent déjà une assistance omnicanal fluide et homogène, entièrement intégrée.
  • Si le service client est considéré comme une plateforme ouverte et souple alimentée par des données client connectées, les entreprises peuvent créer de meilleures expériences.
  • Les clients veulent des interactions proactives, mais les entreprises n’y parviennent pas encore.
  • Les meilleures équipes d’assistance ont déjà adopté l’IA pour offrir des expériences client d’exception.
  • La culture, les processus et les outils appropriés sont des éléments clés de la réussite.

Merci de télécharger notre rapport 2019 sur les tendances de l’expérience client. Lisez le rapport en entier ici.