Le meilleur guide de l’automatisation des e-mails

Dans cet e-book, vous découvrirez comment utiliser un outil d’automatisation des e-mails pour développer un processus de communication commerciale qui permet de gagner du temps, d’assurer la cohérence de vos messages et de contacter vos leads dès qu’ils sont prêts à acheter

Publié 30 juin 2020
Dernière mise à jour 27 octobre 2021

Des données récentes d’une étude réalisée par Dimensional Research ont montré que 46 % des consommateurs préfèrent communiquer via les canaux numériques et que 78 % attendent une réponse rapide des commerciaux. Pour faire mieux que la concurrence en matière de satisfaction client, vos commerciaux doivent communiquer de la façon dont l’attendent les leads et au moment où ils l’attendent. Comment ? Avec des contacts commerciaux cohérents et homogènes et des e-mails de suivi opportuns. Et en vérité, c’est quasiment impossible sans automatisation.

Rédiger manuellement des e-mails personnalisés pour chaque lead dans votre pipeline est un processus fastidieux et chronophage. Votre outil d’automatisation de l’engagement commercial peut vous aider à améliorer ce processus sans sacrifier la qualité ni la personnalisation. Il vous faut simplement bien comprendre les meilleures pratiques d’automatisation des e-mails commerciaux et développer une stratégie d’email marketing pour les mettre en œuvre. Dans cet e-book, vous découvrirez comment utiliser un logiciel d’emailing pour développer un processus de communication commerciale qui permet de gagner du temps, d’assurer la cohérence de vos messages et de contacter vos leads dès qu’ils sont prêts à acheter pour optimiser votre taux de conversion.

Nous vous expliquerons comment :

  1. Trouver et contacter des contacts intéressants

  2. Configurer des fréquences pour les e-mails de suivi automatisés

  3. Rédiger des messages attrayants et personnalisés à grande échelle