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Équipez-vous : tirez profit des applications de la Zendesk Marketplace pour aider vos clients

Mettre en place les bons outils technologiques est essentiel pour la réussite d’une entreprise. Voici les principales intégrations que vous devez connaître.

Par Alyssa Vargas, Responsable des opérations Marketplace chez Zendesk

Dernière mise à jour 20 février 2024

Toutes les entreprises ont besoin de solutions logicielles pour réussir. En adoptant les bons outils technologiques, elles peuvent mettre l’expérience client au premier plan. Mais face aux nombreuses options disponibles, trouver les meilleures intégrations pour chaque client peut vite devenir un casse-tête.

Chez Zendesk, le terme « pile technologique » désigne un ensemble d’outils et de technologies qui fonctionnent en synergie avec nos produits, dans le but d’améliorer l’expérience client (CX) d’une entreprise.

Aider les clients à mettre en place des outils technologiques adaptés à leurs besoins peut considérablement améliorer leur productivité, faciliter leur croissance et leur permettre de gérer des charges de travail accrues à mesure que leur base d’utilisateurs s’accroît. Grâce à cela, les entreprises peuvent aussi tirer le meilleur parti de Zendesk, un facteur essentiel à leur réussite qui affecte directement leurs fonctionnalités et performances, ainsi que la vitesse et la facilité de leur développement.

Autrement dit, choisir les bonnes technologies et les outils adaptés pour les entreprises de vos clients a un énorme impact sur quasiment tous les aspects de leurs opérations, de leur productivité au quotidien aux objectifs à long terme.

En tant que partenaire de GTM, votre priorité est la vente et la mise en œuvre de Zendesk. De leur côté, nos partenaires technologiques se concentrent sur le développement et l’intégration, afin d’offrir une valeur ajoutée dans les domaines suivants :

  • Intégration et compatibilité : pour garantir que les produits et services se complètent ou fonctionnent bien ensemble

  • Innovation : pour collaborer à de nouvelles technologies et fonctionnalités et créer des solutions de pointe

  • Assistance technique : pour s’assurer que les problèmes associés aux intégrations sont résolus rapidement et efficacement

  • Développement de produit : pour travailler ensemble pour développer de nouveaux produits ou améliorer ceux qui existent déjà

Cet article présente nos principaux partenaires technologiques, nos intégrations et les catégories les plus utiles aux clients de Zendesk.

Créer (digitalement) à partir de zéro

Il n’y a pas un nombre d’applications précis requis, mais il faut tenir compte de certains paramètres. Par exemple, il vaut mieux ajouter les intégrations au fur et à mesure plutôt qu’en même temps. Les bonnes questions à se poser sont les suivantes : Qu’est-ce qui apportera le plus de valeur ajoutée à vos clients ? Qu’est-ce qui facilitera la collaboration entre équipes ? Effectuez des recherches approfondies et n’hésitez pas à expérimenter.

D’après les tendances observées, vos clients devraient ajouter une nouvelle application tous les quatre ou cinq mois. Nous suggérons également de mettre en place un minimum de cinq intégrations avant la fin de la deuxième année d’utilisation de Zendesk.

Comme l’explique Michelle Torres, directrice de la gestion des partenaires technologiques chez Zendesk : « Il existe un grand nombre d’applications intéressantes créées par des entreprises dont nos clients n’ont probablement jamais entendu parler. SweetHawk en est un bon exemple. Nos clients n’ont jamais entendu parler d’eux parce qu’ils ne créent que des applications pour Zendesk et qu’il s’agit d’un petit atelier de développement. Mais nous savons qu’ils créent d’excellentes applications. Autrement dit, ce n’est pas parce que vous n’avez jamais entendu parler d’une application qu’elle est inefficace. »

Pour choisir les bons outils technologiques, l’efficacité et l’évolutivité ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. La sécurité est une préoccupation majeure pour les entreprises. La pile technologique de votre client doit donc inclure des fonctionnalités robustes qui protègent les données des clients et renforcent leur confiance.

Choisir les bons outils permet aussi de faire des économies à long terme, car les applications et les intégrations qui offrent une expérience à la fois rapide, fiable et fluide attirent les clients et contribuent à les fidéliser. Ne sautez pas la période d’essai (la plupart des applications en proposent une) et faites en sorte que votre pile technologique soit la plus simple possible.

Parcourir la Zendesk Marketplace

Nous savons tous que Zendesk peut libérer le potentiel de vos expériences clients. Mais il arrive que nos produits ne soient pas adaptés. C’est pour cette raison que nous avons des partenaires. Voici quelques recommandations d’applications disponibles sur la Marketplace pour répondre aux besoins des clients.

Nous avons constaté que l’une des intégrations les plus importantes concerne les clients qui connectent leurs autres systèmes, comme JIRA, Shopify et Salesforce, à Zendesk. C’est souvent l’un des premiers points auxquels s’attaquent nos clients.

Pour améliorer leurs efforts de collaboration, ils peuvent s’appuyer sur Microsoft Teams, Slack et Google Chat. L’intégration de Microsoft Teams, en particulier, permet de résoudre les tickets plus rapidement, de simplifier les workflows des employés et d’améliorer les performances de l’équipe.

Zendesk Talk est très utile car il permet d’améliorer les opérations de service client, mais quand ce n’est pas la solution idéale, Zendesk collabore avec ses partenaires pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cette stratégie garantit un positionnement optimal du produit tout en proposant d’autres solutions si nécessaire.

Renseignez-vous sur Aircall, Five9, Amazon Connect et Talkdesk. Ces solutions peuvent fournir aux agents les informations dont ils ont besoin pour offrir des expériences fluides et automatiser les tâches, leur libérant ainsi du temps pour qu’ils puissent se concentrer sur les problèmes complexes.

Pour la gestion des effectifs, nous recommandons Tymeshift. Cette solution permet de rationaliser et d’automatiser les processus, afin que les entreprises puissent déployer leur personnel de manière plus efficace et prévoir leurs besoins en personnel afin d’offrir une expérience client d’exception.

Mais l’expérience client n’est pas notre seule préoccupation : l’expérience collaborateur est tout aussi importante. Lorsque les entreprises veulent aider leurs employés, nous vous conseillons de les orienter vers SweetHawk Super Suite ou TeamViewer.

Les 5 principales catégories d’outils technologiques pour vos clients

  • Système de gestion des données
  • Collaboration
  • Centre de contact
  • Gestion des ressources humaines
  • Expérience collaborateur
Personne qui tape sur un ordinateur portable

Vous disposez maintenant de catégories clés pour orienter les clients dans la bonne direction. Choisir les bons outils technologiques est une décision capitale pour les entreprises. Voici cinq éléments à prendre en considération pour aider les utilisateurs à choisir des applications qui correspondent au mieux à leurs besoins et évoluent avec leur entreprise.

  1. Identifiez les besoins de l’entreprise : identifiez les tâches à effectuer, les problèmes à résoudre et les objectifs à atteindre.
  2. Évaluez les fonctionnalités : choisissez des applications qui possèdent les fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins opérationnels identifiés.
  3. Évaluer l’évolutivité : les applications et intégrations choisies doivent être capables de gérer une quantité croissante de données et d’utilisateurs sans nuire aux performances.
  4. Vérifier la sécurité : les applications et intégrations choisies doivent disposer de fonctionnalités de sécurité robustes pour protéger les données de l’entreprise et maintenir la confiance des clients.
  5. Évaluer l’assistance client : il est essentiel de disposer d’une assistance fiable en cas de problème ou de question.

Consultez les documents de formation des partenaires technologiques dans le portail de GTM Partner Connect. Vous devez disposer d’un compte Partner Connect pour accéder à cette ressource, car elle utilise la connexion unique pour la provision et l’authentification de compte. Si vous n’êtes pas encore inscrit à Partner Connect, vous pouvez le faire ici.