Gartner, Améliorer l’expérience collaborateur pour améliorer l’expérience client

Par Julie Yee, Senior product marketing manager

Publiées 13 Mai 2020
Dernière modification 8 Juin 2020

Les expériences client exceptionnelles se créent de l’intérieur. Offrir à vos clients une expérience exceptionnelle est une évidence, mais offrir la même chose à vos employés peut être un défi. Lorsque les employés ne sont pas investis dans leur travail ou dans l’organisation dans son ensemble, ils peuvent involontairement avoir un impact négatif sur l’expérience client. Pour lutter contre cela, les leaders du secteur doivent identifier précisément le type d’impact que les employés ont sur l’expérience client et prendre des mesures directes pour s’assurer que l’expérience collaborateur est à la hauteur.

Le récent rapport de Gartner, Améliorer l’expérience collaborateur pour améliorer l’expérience client, révèle que les données et les tendances montrent que la flexibilité, l’autonomie et la technologie conviviale ne sont que trois des nombreuses façons dont les leaders peuvent améliorer l’expérience collaborateur de leurs équipes.

Consultez l’intégralité du rapport (en anglais) pour découvrir :

  • Pourquoi une expérience collaborateur négative peut avoir un impact direct sur l’expérience client
  • Comment identifier les principaux problèmes susceptibles d’affecter les employés
  • Comment développer une stratégie authentique et empathique pour soutenir votre équipe

Gartner, Améliorer l’expérience collaborateur pour améliorer l’expérience client, Gene•Phifer, 26•novembre•2019