Rapport Futurum : En quoi investir dans une solution numérique de qualité peut améliorer l’expérience client ?

Publié 21 Mai 2021
Dernière mise à jour 11 juin 2021

La crise sanitaire de 2020 a transformé notre mode de vie et notre manière de travailler, et les entreprises continuent d'en ressentir les effets. Les attentes des clients évoluent vite, ce qui pousse les marques à investir rapidement dans les nouvelles technologies pour mieux s'adapter.

Améliorer l'expérience client (CX) grâce à des investissements informatiques est désormais une étape incontournable pour les entreprises. Avec l'accélération soudaine de la transition numérique, ces dernières ont dû se battre pour conserver leurs clients et augmenter leurs recettes.

Les entreprises revoient ainsi leur stratégie CX pour l'adapter à ce nouveau monde, très différent de celui dans lequel elles opéraient auparavant. Lors d'une enquête auprès de plus de 400 leaders du secteur informatique :

  • 44 % des répondants prévoient d'augmenter leur budget de solutions CX en 2021.
  • 18 % d'entre eux s'attendent à ce que leurs dépenses restent inchangées ou ne sont pas encore certains.

Cette tendance devrait se poursuivre, car les études montrent que près de deux tiers des consommateurs sont prêts à changer d'entreprise après une seule expérience négative auprès du service client. Par ailleurs, avec l'avènement de plateformes CX plus puissantes et plus flexibles, les entreprises ont observé une amélioration de leurs résultats en service client.

Il est clair qu'investir dans des solutions numériques de qualité est une approche très rentable. C'est pourquoi Futurum Research a analysé les pratiques des entreprises efficaces et la façon dont la plateforme Zendesk se distingue des autres solutions en son genre.

Dans ce rapport, nous abordons :

  • Pourquoi les entreprises investissent dans des solutions informatiques dédiées au service client
  • Les principales difficultés que les entreprises rencontrent avec leurs investissements actuels en matière de service client
  • Comment Zendesk s'intègre dans un environnement technique moderne et simplifie la vie des responsables informatiques

Téléchargez le rapport pour en savoir plus sur ces informations utiles