Le tournant digital : comment moyennes et grandes entreprises peuvent renforcer leur expérience client en 2021

Les entreprises doivent adopter en toute hâte de nouvelles technologies pour échanger avec les clients et fédérer les équipes en télétravail. Mais comment bien procéder ? La réponse dans notre rapport !

Publié 7 Avril 2021
Dernière mise à jour 8 Avril 2021

En 2020, la pandémie a chamboulé le monde. Du jour au lendemain, les entreprises ont dû repenser l’organisation du travail, mais aussi gérer de nouvelles attentes parmi les consommateurs. Face à la digitalisation forcée des interactions, l’adoption rapide de nouvelles technologies pour échanger avec les clients et fédérer les équipes en télétravail est devenue une question de survie pour de nombreuses sociétés.

  • 89 % des chefs de moyenne entreprise et 91 % des chefs de grande entreprise affirment que la pandémie a accéléré leur transformation technologique
  • 98 % des moyennes et grandes entreprises ont adopté de nouveaux outils ou processus

Les clients sont toujours plus exigeants et les entreprises doivent investir dans de nouveaux processus et technologies pour ne pas se laisser dépasser par des concurrents proposant une meilleure expérience.

Les budgets alloués sont souvent serrés, mais beaucoup de sociétés comptent le revoir à la hausse.

57 % des moyennes entreprises et 65 % des grandes entreprises prévoient d’investir plus de budget pour la technologie d’expérience client en 2021

Investir dans votre expérience client est toujours payant, mais difficile de savoir par où commencer. C’est pour vous aider que nous avons rédigé ce rapport.

Vous y découvrirez :

  • Des données précises et récentes sur les moyennes et grandes entreprises qui utilisent Zendesk à travers le monde
  • Les bonnes pratiques pour proposer une expérience client d’exception en 2021
  • Les investissements prioritaires pour briller dans votre expérience client
  • Des stratégies éprouvées pour dépasser vos objectifs d’expérience client dans le monde d’aujourd’hui
  • Des conseils détaillés pour simplifier la vie de vos clients, concourir au succès de votre équipe d’assistance et coordonner l’action de votre entreprise

Le contexte ne permet plus d’opérer une transition digitale sur plusieurs années : vous devez agir sans attendre.