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Améliorez votre expérience collaborateur grâce aux nouvelles fonctionnalités de Tymeshift

Découvrez les dernières fonctionnalités de Tymeshift, conçues pour aider les grandes équipes à franchir un cap et à réduire ses coûts.

Par José Palhares, Directeur de la gestion produit

Dernière mise à jour 16 février 2024

L’intelligence artificielle a le potentiel d’améliorer non seulement l’expérience client, mais aussi de transformer les processus opérationnels et administratifs. Notre point de vue est clair : grâce à l’IA, les processus opérationnels peuvent gagner en rapidité et en efficacité, permettant ainsi aux équipes d’assistance de porter leurs efforts sur la fourniture d’une meilleure expérience client. Les tâches administratives chronophages appartiennent déjà au passé. Suite à ce constat, nous avons racheté Tymeshift en juin 2023 afin de permettre aux organisations qui utilisent Zendesk de gérer plus facilement leurs équipes.

Tymeshift est la solution idéale de gestion du personnel, car elle planifie automatiquement l’emploi du temps des agents en fonction des besoins calculés par l’IA sur la base de données historiques et en temps réel. Tymeshift fournit également une vue d’ensemble des performances et des capacités de l’équipe, ce qui permet aux responsables d’ajuster le nombre d’agents et de gérer les coûts. De plus, la solution de gestion du personnel Tymeshift peut accroître la productivité et la satisfaction des agents, contribuant ainsi à réduire le taux de départ de ceux-ci.

Le 1er février, nous avons publié de nouvelles mises à jour de Tymeshift qui permettent aux entreprises de gérer leurs équipes de manière plus efficace et de réduire les coûts. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités de Tymeshift.

Élaboration et modification plus rapides des emplois du temps

Tymeshift génère automatiquement des plannings à partir des données des tickets et des activités des agents, éliminant ainsi le besoin d’outils manuels et encombrants (comme les feuilles de calcul) pour gérer les plannings des agents. Cela permet de réduire le temps consacré aux tâches administratives.

Cette fonctionnalité est maintenant également disponible pour les grandes entreprises, qui ont souvent des workflows plus complexes. Grâce à la fonction de modifications en bloc, les responsables peuvent ajuster, supprimer ou générer des emplois du temps. Ils peuvent également établir un ordre des priorités afin de s’assurer que les tâches sont menées à terme en cas de sous-effectif ou de sureffectif.

Pour plus de détails sur les améliorations apportées à l’élaboration et à la modification des emplois du temps et sur d’autres programmes d’accès anticipé, cliquez ici.

Suivi des activités en coulisses grâce à l’extension Chrome

Pour les équipes qui utilisent Zendesk, Tymeshift fournit les rapports d’activité et de performances des agents les plus fournis et précis du marché, reléguant les autres solutions de gestion du personnel au second plan. Cependant, les responsables n’étaient auparavant pas capables de suivre les activités de leurs agents lorsque ceux-ci effectuaient des tâches en dehors de l’environnement Zendesk.

La nouvelle extension Chrome change la donne. Les organisations peuvent désormais lier des URL à des tâches générales afin que leurs agents puissent être suivis avec précision lorsqu’ils exercent des tâches en dehors de Zendesk. Les responsables ont ainsi toutes les informations nécessaires pour réaliser l’évaluation de leurs équipes et l’identification des domaines nécessitant une formation et un accompagnement. Notre nouvelle fonctionnalité permet ainsi aux responsables de disposer d’une meilleure visibilité sur l’emploi du temps des agents et aide ces derniers à être reconnus pour le travail qu’ils effectuent en dehors de la plateforme Zendesk.

Améliorer les données de veille économique (BI) grâce aux API de GRH

Grâce à nos API publiques améliorées, les entreprises peuvent désormais intégrer les analyses de gestion du personnel aux systèmes de CRM, de RH et financiers, et peuvent ainsi gagner en efficacité opérationnelle et améliorer leurs performances et l’engagement de leurs équipes.

Par exemple, les équipes de RH des grandes entreprises peuvent tirer profit de ces API en connectant les données d’activité et de performances des agents à leur système central de gestion des employés. Les équipes de RH peuvent ainsi suivre le nombre d’heures de travail de leurs employés, ce qui leur permet de mieux comprendre leurs coûts liés au personnel.

Une plus grande souplesse dans les prévisions

Les entreprises qui utilisent Zendesk peuvent désormais bénéficier de neuf algorithmes différents (au lieu d’un seul algorithme général), chacun adapté à des besoins opérationnels spécifiques.

Le meilleur algorithme de prévision est automatiquement sélectionné pour chaque workflow en analysant les données historiques des clients. Tous les algorithmes sont testés afin de déterminer celui qui sera le plus performant pour un workflow donné. Les clients peuvent aussi ignorer la sélection automatique des algorithmes et choisir manuellement un algorithme proposé par Tymeshift. Chaque algorithme adopte une logique de prévision propre et se prête donc mieux à certains types d’activités et de workflows plutôt qu’à d’autres.

Pour en savoir plus sur les derniers algorithmes de Tymeshift, cliquez ici.

Une meilleure prise en charge des langues

Tymeshift prend désormais en charge plus de 30 langues, mettant à disposition des équipes du monde entier une vaste palette d’options linguistiques.

Pour en savoir plus sur les langues disponibles, consultez cet article.

Les dernières mises à jour de Tymeshift offrent à Zendesk de nouvelles fonctionnalités de gestion du personnel. Ces améliorations visent à doter les équipes des outils nécessaires afin de gagner en efficacité opérationnelle. Alors que les entreprises continuent de chercher des moyens d’optimiser la productivité et la satisfaction des agents, les nouvelles fonctionnalités de Tymeshift constituent une solution robuste adaptée aux besoins complexes d’équipes d’assistance plus grandes et plus dynamiques, ce qui garantit aux utilisateurs de Zendesk de rester à la pointe de l’innovation en matière de service client.