Tendances de l’experience client 2022 Services financiers

Publié 20 juin 2022
Dernière mise à jour 5 juillet 2022

Les sociétés de services financiers constatent que l’incitation financière améliore le service client. Rien d’étonnant là-dedans. Pourtant, beaucoup d’entre elles peinent à mettre en œuvre leur service d’assistance, qu’il s’agisse d’assurer sa dimension conversationnelle ou de déterminer les prochaines priorités.

Une direction qui ne joint pas le geste à la parole

Impossible d’améliorer en profondeur le service client sans l’aval de la direction. Pourtant, alors que 77 % des directeurs financiers s’accordent à dire que le service client est une priorité commerciale absolue, 30 % d’entre eux déclarent que la direction n’est pas mobilisée dans ce domaine. De plus, seuls 30 % d’entre eux déclarent consulter quotidiennement les mesures de service client.

Solution : Instillez un état d’esprit axé sur le service client à l’échelle de toute l’entreprise accompagné d’un engagement actif de la direction.

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