Engagez la conversation

Discutez avec vos clients instantanément via les canaux Web, mobiles et de messagerie
Image : logo du produit Zendesk Chat

Un chat vaut mille e-mails

Ajoutez le chat à votre site Web et commencez à parler à vos clients en quelques minutes. Le chat et la messagerie vous permettent d’aider vos clients en temps réel, pour plus de satisfaction : un aspect essentiel du service client.

Communication

Parlez
avec les doigts

Les clients sont trois fois plus susceptibles d’acheter quand vous leur envoyez un message de façon proactive. Avec Chat, vous suivez vos clients et échangez avec eux au bon moment.

Déclencheurs

Envoyez aux clients des messages ciblés et personnalisés en fonction de leur comportement. Vous pouvez par exemple aider les clients à aller au bout de leur processus d’achat en les contactant automatiquement par chat.

Formulaires pré-chat et hors ligne

Utilisez les formulaires pré-chat pour demander leurs coordonnées aux visiteurs avant le début d’un chat ou les formulaires hors ligne pour vous assurer que les clients peuvent vous contacter même quand vous êtes absent.

Liste des visiteurs

Fishfishme, une entreprise d’affrètement de bateaux de pêche, utilise Chat pour surveiller les visiteurs de son site Web et les pages qu’ils consultent. Elle cible ainsi des utilisateurs spécifiques et de leur proposer de l’aide quand ils en ont besoin.

Évaluation du chat

De tous les canaux d’assistance, le chat a le meilleur score de satisfaction, mais il est toujours possible de faire mieux. Utilisez l’évaluation du chat pour recueillir des commentaires et améliorer sans cesse vos performances.

Envoi de fichiers

« Une photo vaut mille mots. » On entend cette expression de partout, direz-vous, mais pour le service client, elle reste d’actualité. Partagez n’importe quel fichier avec vos clients (capture d'écran, manuel d’utilisation, voire GIF animé) pour résoudre les problèmes plus rapidement.

Chatbots

Intégrez des bots exploitant l’intelligence artificielle à Chat en utilisant notre API. Découvrez comment automatiser les tâches simples et chronophages et aider vos agents.

Analyses

Évaluez-vous

Profitez d’une vue d’ensemble des activités de vos agents et de votre chat, pour disposer des données dont vous avez besoin et poser les bonnes questions.

Rapports sur les chats et les agents :

Suivez votre volume de chats, surveillez la productivité des agents et analysez les mesures pour anticiper les besoins des clients et renforcer leur satisfaction.

Surveillance en temps réel :

Suivez les données portant sur le volume de chats, l’expérience des visiteurs et les performances des agents, en temps réel.

Suivi des conversions :

Créez des objectifs d’entreprise pour mesurer à quelle fréquence vos clients atteignent les objectifs cibles, qu’il s’agisse de la réalisation d’un achat ou de l’inscription à une newsletter.


Autres analyses

Personnaliser

L’assistance...
en beauté !

Le widget de chat est au cœur des relations d’une marque. Il doit vous ressembler, pour que les clients sachent à qui ils ont affaire.

Badge de chat
Avec nos badges de chat, le visage de votre widget de chat est encore plus accueillant. Plusieurs mises en page et thèmes vous sont proposés, vous pouvez même décider de tout changer. À vous de choisir !
SDK Web
Créez un widget de chat personnalisé destiné aux utilisateurs finaux pour offrir aux visiteurs une expérience unique et homogène.
Services tiers
Chat peut être ajouté à n’importe quel système de gestion du contenu (CMS), notamment WordPress, Drupal, Joomla, Wix, SquareSpace, Shopify, Prestashop et Magento.

Autres personnalisations

ORGANISATION

Suivez la croissance

Proposer un service client de qualité tout en assurant la croissance de votre entreprise n’est pas chose facile. Nos fonctionnalités de gestion des workflows sophistiqués sont là pour vous simplifier la vie.

Regarder une démo

Routage des chats

Affectez automatiquement les chats entrants aux agents actifs. Ainsi, vos clients reçoivent de l’aide dans les meilleurs délais et vos agents ne sont pas débordés.

Marqueurs de chat

Ajoutez des marqueurs à vos chats, apprenez à connaître le contexte des conversations et comprenez mieux vos clients.

Services

Organisez vos agents en équipes indépendantes : par compétences, langue, expérience ou marque.

Heures ouvrées

Créez un calendrier quotidien ou hebdomadaire pour le widget de chat, pour vous assurer qu’il ne soit en ligne que pendant vos heures ouvrées.

Raccourcis

Créez des modèles pour répondre plus rapidement aux demandes les plus fréquentes de vos clients.

Rôles et autorisations

Spécifiez des autorisations détaillées pour les agents et contrôlez ce à quoi ils ont accès dans Zendesk Chat.

Adaptez votre équipe

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Cinq sur cinq

Zendesk Message permet à vos agents Chat de communiquer avec les clients par le biais des applications de messagerie de façon évolutive et efficace. Les agents peuvent gérer plusieurs profils de messagerie dans un seul tableau de bord, obtenir le contexte historique des conversations de client et transférer les questions des clients de votre chatbot vers Message.

En savoir plus au sujet de Message

Connexion de plusieurs profils

Connectez plusieurs profils de Facebook, Twitter et Line. Centralisez toutes les conversations en un endroit central où vos agents peuvent les gérer.

Calendrier


Accédez à différents points de l’historique des conversations d’un client en un seul clic.

Analyses

Comprenez mieux toutes vos conversations dans les applications de messagerie grâce aux mesures comme la satisfaction, le délai de réponse, le délai de résolution, etc.

Mobile

Un service inégalé sur tous les appareils

SDK chat mobile

Ajoutez le live chat à votre application mobile à l’aide de notre SDK conçu pour les développeurs.
Seulement quelques lignes de code et vos clients pourront vous solliciter sans même quitter votre application.

Widget mobile optimisé

Le widget de chat est optimisé pour les écrans de toutes tailles. Ainsi, vos clients profitent d’une expérience homogène sur tous leurs appareils.

Applications mobiles

Grâce aux applications Chat pour Android et iPhone, le service clientèle est toujours disponible, même quand les agents ne sont pas à leur bureau.

Rejoignez-nous pour une démo du produit

Nous vous présenterons les avantages du live chat et une démo de Zendesk Chat.

Voir la démo