Engagez la conversation
Discutez avec vos clients instantanément via les canaux Web, mobiles et de messagerie

Un chat vaut mille e-mails
Ajoutez le chat à votre site Web et commencez à parler à vos clients en quelques minutes. Le chat vous permet d’aider vos clients en temps réel, pour plus de satisfaction : un aspect essentiel du service client.
Communication
Parlez
avec les doigts
Les clients sont trois fois plus susceptibles d’acheter quand vous leur envoyez un message de façon proactive. Que vous travailliez dans l’équipe d’assistance ou de ventes, vous pouvez utiliser Chat pour suivre vos clients et échanger avec eux au bon moment.
Déclencheurs
Envoyez aux clients des messages ciblés et personnalisés en fonction de leur comportement. Vous pouvez par exemple aider les clients à aller au bout de leur processus d’achat en les contactant automatiquement par chat.
Formulaires pré-chat et hors ligne
Utilisez les formulaires pré-chat pour demander leurs coordonnées aux visiteurs avant le début d’un chat ou les formulaires hors ligne pour vous assurer que les clients peuvent vous contacter même quand vous êtes absent.
Liste des visiteurs
Fishfishme, une entreprise d’affrètement de bateaux de pêche, utilise Chat pour surveiller les visiteurs de son site Web et les pages qu’ils consultent. Elle cible ainsi des utilisateurs spécifiques et de leur proposer de l’aide quand ils en ont besoin.
Évaluation du chat
De tous les canaux d’assistance, le chat a le meilleur score de satisfaction, mais il est toujours possible de faire mieux. Utilisez l’évaluation du chat pour recueillir des commentaires et améliorer sans cesse vos performances.
Envoi de fichiers
« Une photo vaut mille mots. » On entend cette expression de partout, direz-vous, mais pour le service client, elle reste d’actualité. Partagez n’importe quel fichier avec vos clients (capture d'écran, manuel d’utilisation, voire GIF animé) pour résoudre les problèmes plus rapidement.
Chatbots
Intégrez des bots exploitant l’intelligence artificielle à Chat en utilisant notre API. Découvrez comment automatiser les tâches simples et chronophages et aider vos agents.
Analyses
Évaluez-vous
Profitez d’une vue d’ensemble des activités de vos agents et de votre chat, pour disposer des données dont vous avez besoin et poser les bonnes questions.
Rapports sur les chats et les agents :
Suivez votre volume de chats, surveillez la productivité des agents et analysez les mesures pour anticiper les besoins des clients et renforcer leur satisfaction.
Surveillance en temps réel :
Suivez les données portant sur le volume de chats, l’expérience des visiteurs et les performances des agents, en temps réel.
Suivi des conversions :
Créez des objectifs d’entreprise pour mesurer à quelle fréquence vos clients atteignent les objectifs cibles, qu’il s’agisse de la réalisation d’un achat ou de l’inscription à une newsletter.
Autres analyses
Personnalisation
L’assistance...
en beauté !
Le widget de chat est au cœur des relations d’une marque. Il doit vous ressembler, pour que les clients sachent à qui ils ont affaire.
Badge de chat
SDK Web
Services tiers
Autres personnalisations
ORGANISATION
Suivez la croissance
Proposer un service client de qualité tout en assurant la croissance de votre entreprise n’est pas chose facile. Nos fonctionnalités de gestion des workflows sophistiqués sont là pour vous simplifier la vie.
Routage des chats
Affectez automatiquement les chats entrants aux agents actifs. Ainsi, vos clients reçoivent de l’aide dans les meilleurs délais et vos agents ne sont pas débordés.
Marqueurs de chat
Ajoutez des marqueurs à vos chats, apprenez à connaître le contexte des conversations et comprenez mieux vos clients.
Services
Organisez vos agents en équipes indépendantes : par compétences, langue, expérience ou marque.
Heures ouvrées
Créez un calendrier quotidien ou hebdomadaire pour le widget de chat, pour vous assurer qu’il ne soit en ligne que pendant vos heures ouvrées.
Raccourcis
Créez des modèles pour répondre plus rapidement aux demandes les plus fréquentes de vos clients.
Rôles et autorisations
Spécifiez des autorisations détaillées pour les agents et contrôlez ce à quoi ils ont accès dans Zendesk Chat.
Mobile
Un service inégalé sur tous les appareils
SDK chat mobile
Ajoutez le live chat à votre application mobile à l’aide de notre SDK conçu pour les développeurs.
Seulement quelques lignes de code et vos clients pourront vous solliciter sans même quitter votre application.
Widget mobile optimisé
Le widget de chat est optimisé pour les écrans de toutes tailles. Ainsi, vos clients profitent d’une expérience homogène sur tous leurs appareils.
Applications mobiles
Grâce aux applications Chat pour Android et iPhone, le service clientèle est toujours disponible, même quand les agents ne sont pas à leur bureau.