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Créez la communauté de votre marque avec un logiciel de forum

Comment pouvez-vous tirer parti d’un logiciel de forum communautaire ?

Vos clients souhaitent être entendus ! Donnez-leur la possibilité d’échanger les uns avec les autres par le biais d’une communauté en ligne.

Zendesk fournit un logiciel de forum communautaire qui donne à vos clients la possibilité de s’entraider, de s’inspirer mutuellement et de partager de nouvelles idées sur la façon de renforcer votre produit ou service.

C’est comme un groupe de discussion, sans les croissants. Sauf si votre groupe de discussion porte justement sur les croissants, auquel cas il y aura certainement des croissants.



Le logiciel de forum client permet aux membres de votre communauté de lancer des discussions, de poster leurs questions, d’apporter des réponses, de faire des commentaires et même d’énoncer des solutions sur les produits et services proposés par votre entreprise. Une telle communauté est une source précieuse d’informations pour vous et votre équipe : les commentaires de la communauté vous permettent de savoir quelles améliorations vos clients veulent vous voir apporter.

Ils apprennent les uns des autres et vous apprenez d’eux.

Tout le monde est gagnant.



Joignez la conversation. Notre logiciel de forum de discussion est disponible gratuitement ou en essai gratuit avec l’une des éditions Zendesk disponibles.

Découvrez ce que veulent vraiment les clients.

Les commentaires des clients sont essentiels pour comprendre leurs besoins, mais les interactions d’une entreprise avec ses clients ne représentent qu’une partie de l’équation. Vos clients parlent également entre eux des aspects positifs et négatifs de votre marque.

Zendesk favorise l’engagement des clients et renforce les liens sur une plateforme de marque personnalisée pour que vous puissiez vous joindre aussi à la conversation et en tirer des enseignements.

Le logiciel de forum est un atout puissant

Une communauté d’utilisateurs florissante peut être un puissant atout à long terme pour votre entreprise.

Quel que soit l’heure ou l’endroit où elles ont lieu, ces conversations fournissent une mine d’informations, en particulier concernant les demandes de nouvelles fonctionnalités ou la possibilité d'utiliser différemment les fonctionnalités existantes.

Si vous cherchez à générer de nouvelles idées, gardez bien votre public actuel à l’esprit et écoutez les personnes qui apprécient déjà votre produit.

Même si vous ne cherchez pas à générer de nouvelles idées d’ailleurs : un compliment fait toujours du bien.

Un meilleur service client à moindre coût

Une communauté en ligne est un moyen évolutif non seulement de converser avec vos clients, mais aussi de les aider lorsqu’ils ont des questions ou des problèmes.

Au-delà de l’assistance de votre équipe, vous découvrirez peut-être également quelque chose de nouveau :

vos clients s’entraident.



En utilisant un logiciel de forum communautaire, vous avez la possibilité de réduire le nombre de tickets, tout en limitant vos coûts d’assistance.

Les messages précédents publiés dans le forum permettent aux nouveaux membres de la communauté de trouver réponse à des questions qui ont déjà obtenu une réponse aupravant.

Des coûts réduits. Un service client amélioré. Une communauté satisfaite. C’est le succès assuré.

Créez la communauté dont vos clients ont besoin avec Zendesk

Le logiciel de forum de Zendesk favorise l’engagement client et renforce les liens au sein d’une plateforme que les entreprises peuvent personnaliser à l’image de leur marque. Les conversations foisonnent dans un logiciel de discussion communautaire, où les utilisateurs peuvent participer à des forums de commentaires et dialoguer avec d’autres fans de votre entreprise.

Commencez votre essai Zendesk gratuit dès aujourd’hui.