Logiciel de suivi des problèmes

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Gérez, organisez, analysez et répondez à de nombreux tickets d’assistance pour promouvoir de meilleures relations avec les clients et créer de meilleurs rapports grâce à un logiciel de suivi de problèmes.

Les clients ne vous communiquent pas toujours leurs problèmes à partir des mêmes endroits : avec Zendesk, il est simple de suivre tous ces problèmes, quel que soit le canal choisi par le client.

Qu’est-ce qu’un logiciel de suivi de problèmes ?

Un logiciel de suivi de problèmes regroupe tous les tickets des clients d’une organisation pour une maintenance et une gestion faciles. Les offres basées sur le cloud permettent aux agents de service client d’accéder au système et de traiter les tickets où qu’ils se trouvent. De nombreuses entreprises, notamment Uber et Airbnb, ont choisi Zendesk Support comme logiciel de suivi de problèmes.

Tout est lié

Les utilisateurs n’hésitent pas à parler de leurs problèmes et ils le font comme bon leur semble : par e-mail, par téléphone, dans une fenêtre de chat ou sur les réseaux sociaux. Une solution prenant en charge le suivi de problèmes multicanal simplifie la compilation des problèmes. En centralisant les divers tickets d’assistance dans une liste hiérarchisée exploitable, les équipes de service client bénéficient d’un système de suivi de problèmes qui améliore leurs processus et leur permet de venir en aide à tous les clients.

Faites-le en temps réel

Les représentants du service client et les clients peuvent savoir en temps réel où en est un ticket d’assistance et s’il est résolu dans un logiciel de suivi de problèmes. Les utilisateurs voient quand il y a de l’activité et le nom de l’agent qui travaille sur le ticket. Les représentants du service client voient si quelqu’un accède au ticket et de qui il s’agit, ainsi que l’historique du ticket. Les mises à jour s’affichent en temps réel dans le logiciel de suivi de problèmes, et les clients et les agents peuvent donc voir les divers développements jusqu’à la résolution du ticket.

Intégrer pour mieux voir

Un logiciel de suivi de problèmes peut s’intégrer à de nombreux systèmes et applications afin de fournir aux équipes d’assistance plus de moyens de servir les utilisateurs. Élargissez votre champ d'action pour récupérer des signalements de problèmes, comme les sites de commerce électronique ou les logiciels de gestion de projets. Créez des rapports encore plus pertinents et évaluez la progression de l’équipe en intégrant le logiciel de suivi de problèmes à des applications d’analyses et de productivité.

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