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Zendesk pour un meilleur service d’assistance informatique

Zendesk pour un meilleur service d’assistance informatique

Assurez-vous que vous disposez
du bon service d’assistance informatique

Qu’est-ce qu’un service d’assistance informatique ?

Un service d’assistance informatique est un logiciel qui aide les utilisateurs à résoudre leurs problèmes par le biais d’un ou plusieurs points de contact. Un service d’assistance informatique permet aux utilisateurs de trouver une solution à leurs problèmes, de les suivre et d’obtenir de l’assistance pour leurs produits ou services.

Un ITIL plus intelligent et plus simple

Adaptez votre mise en œuvre ITIL pour un ajustement parfait. Les logiciels Zendesk permettent d’utiliser les processus ITIL sans la complexité typique des outils ITIL, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte. Grâce à notre souplesse et à nos analyses, vous disposez d’un système qui facilite vraiment l’amélioration continue... le principe ITIL clé.

Zendesk pour un meilleur service d’assistance informatique

Automatisez et suivez les opérations clés

Les puissants outils d’automatisation de Zendesk aident les équipes informatiques à gérer les incidents, les événements, les problèmes et les demandes de service facilement. Les réponses prédéfinies appelées macros permettent de résoudre les problèmes courants plus rapidement. Marquez les problèmes à signaler et à classer, et suivez les problèmes dans l’ensemble des tickets. Gardez aussi la trace des téléphones, des ordinateurs, des moniteurs et plus, en intégrant des outils de gestion des actifs informatiques courants.

Aidez les employés à s’aider eux-mêmes

Perdez moins de temps sur les réinitialisations de mots de passe et les questions de gestion informatique courantes grâce à un portail de connaissances en self-service intuitif destiné aux employés. Et avec les systèmes de tickets multicanal par e-mail, formulaires Web, chat, téléphone et appareils mobiles, vos employés peuvent vous envoyer un ticket sur le canal de leur choix, même s’ils ne sont pas au bureau.

Des analyses puissantes pour des décisions informées

Suivez les mesures clés du service d’assistance comme le délai avant première réponse et le temps de rétablissement avec les rapports prédéfinis de Zendesk, ou créez votre propre rapport personnalisé. Alignez vos rapports sur les meilleures pratiques ITIL et signalez les incidents, les problèmes et les demandes de modifications. Identifiez et consultez les problèmes qui créent le plus de travail et fournissez des outils de self-service ou automatisez la gestion des processus pour les éliminer.

UNE PLATEFORME SOUPLE QUI S’AMÉLIORE AVEC VOUS

Zendesk est une plateforme ouverte qui évolue en fonction de vos besoins. Choisissez parmi plus de 380 applications dans notre Apps Marketplace et intégrez des outils informatiques comme Oomnitza, Myndbend, Okta, OneLogin, LogMeIn et plus. De plus, nos API ouvertes bien documentées, ainsi que nos SDK de chat et mobile, vous aident à innover et à personnaliser votre service d’assistance informatique.

Zendesk est un outil puissant. Tout simplement, cela signifie que nous ne ratons rien d’important.

David Desinger

L'Oréal

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    Une solution SaaS exige des mises à niveau transparentes. Nos API ouvertes et notre Apps Marketplace permettent une intégration facile.

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